Les fans d'Ici tout commence doivent-ils se préparer à dire adieu au couple le plus emblématique de la série ?
Après une brève séparation qui n'aura heureusement pas duré, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) se sont finalement retrouvés et semblent plus heureux que jamais. Pour preuve, bien décidé à passer sa vie avec son compagnon, Greg va même annoncer à Jasmine dans l'épisode de ce soir qu'il compte demander Eliott en mariage !
Mais une proposition inattendue va venir tout chambouler : dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi 26 décembre sur TF1, Benoît Delobel (Joseph Malerba) va faire une offre qui ne se refuse pas à son fils : il aimerait qu'il se charge de l'ouverture de son nouveau restaurant à Tokyo et qu'il prenne les commandes de l'établissement durant tout une année.
Greg reste bouche bée face à cette annonce et comprend alors que son père lui a fait passer un test grandeur nature en lui confiant le menu de Noël de l'institut.
Alors, Greg va-t-il accepter et quitter Calvières pour Tokyo ? Si l'on en croit un nouvel extrait inédit d'Ici tout commence dévoilé en avant-première par TF1, il semblerait bien que la réponse soit "oui".
Greg et Eliott vont-ils partir au Japon ?
Dans la vidéo en question, Greg discute de son avenir avec Teyssier (Benjamin Baroche) et Antoine (Frédéric Diefenthal). Le directeur et le proviseur de l'institut ne souhaitent pas pénaliser le cursus scolaire du jeune homme et ont trouvé une solution pour le laisser partir à Tokyo et lui permettre de valider son diplôme à distance.
"Exceptionnellement on va créer une équivalence", explique Antoine Myriel au fils Delobel. "On va prendre en compte l'expérience que tu auras acquise en tant que chef. C'est là-dessus qu'on va t'évaluer".
"À une condition Delobel : je veux que tu cartonnes à Tokyo", renchérit Emmanuel Teyssier qui, fidèle à son tempérament, souhaite voir ses élèves donner le meilleur d'eux-mêmes. "Je veux ton nom dans le classement des meilleurs chefs de l'année. Montre-toi digne de l'institut et de ton patronyme".
Tout semble prêt pour laisser partir Greg loin de l'institut. Mais l'élève de troisième année ne semble pas concevoir sa nouvelle vie à Tokyo sans Eliott. Et il le fait savoir à Teyssier et à Antoine qui n'accueillent pas franchement cette nouvelle avec enthousiasme.
"Et si Eliott m'accompagnait à Tokyo ? Je comptais lui proposer une place de second", leur avoue Greg, qui espère que le cursus de l'homme de sa vie pourra également être aménagé. Mais il n'en est rien : Antoine lui fait comprendre qu'il ne pourra pas créer d'équivalence pour Eliott. D'autant plus que, comme le souligne Teyssier, Eliott a lui aussi des projets d'avenir plutôt excitants.
"Prevost a des choses à faire ici. Tu réalises ce que ça représente pour lui d'être à la tête du premier restau nomade rattaché à un institut culinaire ? S'il arrive à le développer, et je lui fais confiance, il va sortir du lot comme jamais", lance Teyssier à Greg en référence à l'idée de restaurant nomade qu'il va soumettre à Eliott dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Et pour Emmanuel, c'est certain, l'avenir d'Eliott n'est pas à Tokyo avec "un cursus inachevé et un travail de soumis sous les ordres de Greg".
"La question que tu dois te poser c'est : est-ce que t'as vraiment envie de prendre le risque qu'il lâche tout pour toi ?", explique Antoine à Greg, qui semble plus perdu que jamais face aux choix qui se présentent à lui.
Va-t-il proposer à Eliott de le suivre au Japon ? Greg et Eliott, qui font partie des personnages préférés du public, vont-ils quitter Calvières et la série ? Si oui, ces départs seront-ils momentanés ? Ou Greg va-t-il réaliser qu'il ne peut pas demander à Eliott de renoncer à ses rêves et à ses projets ? Les menant inévitablement vers une nouvelle séparation ?
Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1 et sur Salto. Mais une chose est sûre : les fêtes de fin d'année ne s'annoncent pas de tout repos à l'institut Auguste Armand !