Mon compte
    Ici tout commence : Deva bientôt en couple avec David ? Kathy Packianathan tease la suite de l'intrigue
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après sa rupture avec Souleymane dans "Ici tout commence", Deva va-t-elle se battre pour son couple ou va-t-elle succomber au charme de David ? Kathy Packianathan revient sur l'évolution de Deva et nous en dit plus sur les prochains épisodes.

    AlloCiné : Vous avez rejoint Ici tout commence il y a maintenant un an et demi. Quel bilan tirez-vous de cette première saison passée dans la peau de Deva ?

    Kathy Packianathan : Je mettrais en avant l’évolution de Deva. Si on suit la série on voit qu’il y a eu une belle évolution pour mon personnage, notamment de par son poste, car aujourd’hui elle est maître d’hôtel. Et aussi au niveau de son caractère. Elle prend beaucoup plus de place, elle est moins timide, moins réservée. Elle ne se laisse pas faire, elle est beaucoup plus forte et j’aime beaucoup ça.

    Et quand il y a un sujet qui intéresse Deva, qui la touche particulièrement, elle y va. Elle ne se laisse pas marcher dessus quand il s’agit de ses engagements et je trouve ça super.

    Ici tout commence est votre première expérience de rôle récurrent. C’est agréable de pouvoir construire, façonner un personnage au fil du temps ?

    Oui, c’est extrêmement amusant. Quand on travaille les textes, on se dit "Qu’est-ce que je vais ajouter comme couleur ? Qu’est-ce que je peux apporter ?". Et on apprend à doser tout ça. Ça nous permet de tester des choses, de prendre des risques en tant que comédien puisqu’on travaille régulièrement le même personnage. Il y a des choses qui marchent, d’autres moins. Mais c’est certain qu’un feuilleton quotidien permet de façonner son "outil de travail", c’est très agréable et très intéressant en termes d’approche.

    Capture d'écran/TF1

    Depuis la rentrée, un rapprochement s’est peu à peu opéré entre Deva et David, qui se sont beaucoup cherchés. Jusqu’à ce que David admette qu’il a des sentiments pour Deva. Quel regard portez-vous sur cette binôme Deva-David ? Vous avez la sensation que David fait ressortir une autre facette de Deva ?

    Oui, totalement. David la sort complètement de sa zone de confort. David n’a pas de limites et Deva n’a pas l’habitude d’être confrontée à quelqu’un comme lui. Elle est très carrée, plus professionnelle dans le travail, alors que David est moins rigide. Et c’est très intéressant de voir qu’elle se laisse un peu aller à son contact.

    Comment se passe le travail avec Liam Hellmann ? Ça a tout de suite matché entre vous ?

    Oui, ça se passe très bien entre nous. On a deux façons de travailler qui sont différentes, mais je trouve que c’est justement intéressant de s’inspirer des méthodes de travail des autres, on apprend beaucoup en faisant cela. Et avec Liam ça se passe super bien, il y a quelque chose de souple dans notre dynamique de travail. C’est vraiment très agréable de tourner avec Liam.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Dans l’épisode de vendredi dernier, Deva était prête à donner une nouvelle chance à son histoire avec Souleymane, après une pause de quelques jours. Mais Souleymane lui a annoncé que tout était fini entre eux. Deva va-t-elle essayer de se battre et de le faire changer d’avis ?

    Je ne peux évidemment pas trop spoiler, mais ce que je peux vous dire c’est que, même s’il y a eu un rapprochement avec David, Deva reste très attachée à Souleymane. Donc soit elle va se battre pour Souleymane, soit elle va le laisser partir et va se rapprocher encore davantage de David. Mais ce n’est pas gagné. Car David peut être vraiment très chiant (rires).

    On verra si elle est prête à sauter dans le vide et à tenter quelque chose avec David alors que Souleymane est encore forcément dans son cœur. Moi-même, quand je le joue, je trouve que c’est un choix qui n’est vraiment pas évident.

    Vous avez beaucoup tourné avec Dembo Camilo, qui prête ses traits à Souleymane. C’est quelqu’un avec qui vous avez tissé un vrai lien ?

    Bien sûr. Dembo c’est quelqu’un avec qui j’aimerais travailler longtemps, même plus tard après Ici tout commence, sur d’autres projets. J’aime passer du temps avec lui, y compris en dehors du tournage, c’est vraiment une personne incroyable. Il fait partie de mes très belles rencontres sur la série.

    Capture d'écran/TF1

    Les penchants de David pour l’alcool commencent à inquiéter Lisandro et Deva. Que nous réservent les prochains épisodes ? Deva va-t-elle tenter d’aider David à se défaire de l’alcool ?

    Oui, si on connaît Deva, on sait qu’elle aime bien aider ceux qui sont dans une situation compliquée. Donc étant donné qu’il y a eu un rapprochement entre eux, Deva va évidemment vouloir aider David. Est-ce qu’elle va y parvenir ? Et qu’est-ce que ça va impliquer entre eux pour la suite ? Je ne peux pas vous en dire plus.

    C’est une intrigue qui est vouée à durer encore plusieurs semaines ?

    Tout à fait. Cette relation et ce rapprochement vont continuer encore quelque temps. Il y a des choses qui vont se développer. J’ai notamment tourné une scène très intense que j’ai hâte de voir diffusée. C’était très intéressant pour moi en tant que comédienne. Vous allez voir dans les prochains épisodes ce qu’il en est.

    Peut-on espérer voir Deva se lâcher un peu plus au contact de David ?

    Totalement. Deva est partie pour continuer à s’émanciper et à toucher cette liberté à laquelle elle n’avait pas vraiment eu droit avant. C’est génial de la voir se transformer ainsi. Moi-même je m’attache beaucoup à elle. De plus en plus au fil du temps. Je trouve cette évolution hyper touchante.

    À son arrivée en France elle a été confrontée à une autre culture, et c’est super beau de voir comment elle déploie ses ailes malgré les valeurs très différentes qu’on a pu lui inculquer dans sa famille en Inde.

    Aller davantage vers le registre de la comédie ça vous plairait ?

    J’aimerais beaucoup. Ce n’est pas forcément le registre le plus facile, mais j’aimerais être dans quelque chose de plus léger. On connaît cette Deva qui est révoltée et très engagée, mais ce serait super de pouvoir travailler un Deva plus souple, plus légère. Surtout qu’elle a un côté assez solaire de base. Donc oui, j’aimerais aller vers un registre plus comique avec elle au fil du temps.

    Capture d'écran/TF1

    On commence de plus en plus à voir l’amitié entre Ambre et Deva se développer, malgré le fait qu’elles soient très différentes l’une de l’autre. Est-ce que c’est une relation qui va continuer à se développer à l’écran ?

    Oui, bien sûr. C’est vrai que c’est une relation qui marche très bien. Et ça matche hyper bien entre Claire Romain et moi dans la vie aussi. Deva et Ambre se complètent bien par leurs caractères. Et en même temps elle n’ont rien à voir. C’est un binôme assez drôle.

    On se pose aussi forcément des questions au sujet de la relation qui unit Deva et Lisandro (Agustin Galiana). Est-ce que Deva le voit uniquement comme un mentor, ou est-ce qu’il pourrait y avoir quelque chose d’autre là-dessous ? Pourrait-elle avoir des sentiments pour lui ?

    Je pense qu’il faut continuer à regarder les épisodes (rires). On va comprendre qui est vraiment Lisandro pour Deva (rires). Tout va faire sens.

    Deva sera-t-elle impliquée dans le Noël de l’institut, qui aura lieu au cours de l’épisode du 23 décembre ?

    Forcément puisque Deva est maître d’hôtel au Double A. Elle sera donc en toute logique au service de ce repas de Noël. Et ce que je peux dire c’est que cet épisode était très beau à tourner. C’est une réunion de famille, avec des histoires, des non-dits qui ressortent. C’est assez drôle et excitant à voir, surtout quand on regarde cela de l’extérieur. Ce repas de Noël va être mouvementé.

    Y a-t-il des comédiens avec lesquels vous aimeriez tourner davantage ?

    Je dirais Axelle Dodier, car c’est l’une des mes meilleures amies dans la vraie vie. Avec Florence Coste aussi, car le duo Kelly-Laetitia fonctionne tellement bien que, forcément, de l’extérieur, on se dit qu’on aimerait beaucoup tourner avec elles.

    Il y a Benjamin Baroche aussi avec qui je ne tourne pas beaucoup. J’aimerais beaucoup qu’on ait plus de scènes ensemble. Et puis j’aime beaucoup les personnages de Vic et Billie donc j’aimerais bien avoir des scènes avec Lou Ladegaillerie et Margaux Aguilar.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top