Disponible depuis le 21 décembre, la saison 3 d'Emily in Paris s'est vite hissée en tête du top des visionnages de Netflix. Les abonnés du monde entier adorent la série de Darren Star, notamment pour sa vision "carte postale" de Paris.
Le public français a plutôt une relation d'amour-haine avec Emily in Paris, puisqu'elle contient énormément de clichés sur la capitale française et sur la France en général. Et la troisième saison ne fait pas exception.
Et cela commence dès le premier épisode, qui met à l'honneur le McBaguette, un sandwich de McDonald's qu'Emily doit promouvoir. Et les abonnés ont été affligés de voir que la série essayait de rendre le McDo parisien glamour.
Les internautes ont aussi été étonnés de la scène avec le pigeon, utilisé pour que Sylvie récupère ses bureaux.
Traduction : "Merci Emily in Paris, maintenant tout le monde va penser que les Français sont des éleveurs de pigeons."
Les abonnés ont aussi bien ri de voir comment Emily in Paris avait représenté la Fête de la Musique comme une guinguette d'un autre temps.
Autre lieu qui semble bien plus chic dans la série que dans la vraie vie : la Gare du Nord.
Les abonnés français ont aussi du mal à comprendre ce constant "franglais" dans la série, notamment quand des français communiquent entre eux sans américains. Pourquoi ne parlent-ils pas français si aucun anglophone n'est dans les parages ?
En résumé, comme pour chaque saison d'Emily in Paris, les abonnés se plaignent de la vision irréaliste de la capitale retranscrite dans la série Netflix.
La saison 3 d'Emily in Paris est disponible sur Netflix.