Le Bonheur est dans le pré, la série H, mais aussi Liberté-Oléron... Guilaine Londez est un visage populaire du cinéma et de la télévision. Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche du film Arrête avec tes mensonges, présenté en avant-première au Festival du film francophone d'Angoulême (où cette interview a été réalisée), Guilaine Londez s'est confiée, au micro d'AlloCiné, sur le rapport particulier qu'elle entretient avec le public, notamment grâce à ces succès populaires, qui ont fait les belles heures du grand, puis du petit écran.
"Je ne m'appelle pas Catherine Deneuve ou Isabelle Huppert ! Je ne suis pas une vedette, mais je suis quand même dans le paysage, et je peux le constater tous les jours. Le rapport avec le public est très doux, très sympathique, très chaleureux", nous a-t-elle confié. Découvrez notre entretien en vidéo ci-dessus.
Guilaine Londez nous a raconté plus particulièrement une anecdote autour de Liberté-Oléron, qui a fêté les 20 ans de sa sortie l'année dernière. Nous vous proposons de voir cette séquence à la faveur de la diffusion du film sur Arte ce vendredi 30 décembre 2022.
Liberté-Oléron, sorti en juin 2001, suit les aventures de Jacques (Denis Podalydès), en vacances à l'Ile d'Oléron avec ses quatre enfants. Lassé des jeux de plage, il a cassé sa tirelire pour s'acheter un voilier, version dériveur lesté, baptisé "Liberté-Oléron", avec lequel il a décidé de rallier l'île d'Aix, distante de cinq kilomètres. Bien qu'incompétent en voile, Jacques déclare à sa famille qu'il est le seul maître à bord...
Liberté-Oléron est diffusé ce soir à 21h sur Arte.