Est-il facile et reposant de travailler avec Tom Cruise sur un épisode de Mission : Impossible ? Depuis Protocole fantôme et son ascension de la plus haute tour du monde, à Dubaï, les différents réalisateurs ont l'habitude de se faire des cheveux blancs lorsque la star prépare et effectue la cascade hallucinante qui servira de produit d'appel au nouvel épisode. Et le septième ne fait pas exception.
Comme les photos de tournage et la bande-annonce l'ont dévoilé, Tom Cruise se jettera du haut d'une falaise à moto, avant de tomber en chute libre et se réceptionner en faisant du base jump. Et cette cascade est au cœur d'une longue featurette sur Dead Reckoning.
Projetée en avant-programme d'Avatar 2 dans les salles IMAX américaines, la vidéo a vite été mise en ligne par son distributeur, et nombreux sont ceux qui retiendront leur souffle devant les images vertigineuses et spectaculaires.
A commencer par le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie, dont le silence alors que Tom Cruise effectue sa cascade est impressionnant tout en étant très parlant sur la tension qui règne dans ces moments.
Alors que l'intrigue est, comme toujours, secrète (même si le passé d'Ethan Hunt devrait encore venir le tourmenter), Mission : Impossible - Dead Reckoning partie 1 dévoile déjà l'un de ses gros morceaux. Et une scène qui s'impose d'emblée comme l'un des moments de cinéma le plus marquants de 2023… alors que l'année n'a pas encore commencé.