Mon compte
    Star Wars : cette croyance concernant les Jedi est fausse !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La saga Star Wars traîne dans son sillon de nombreuses idées reçues, plus ou moins farfelues d'ailleurs. Voici l'une d'entre elles...

    Chacun se souvient évidemment de la romance entre le jeune apprenti Jedi Anakin Skywalker et la désormais sénatrice Padmé Amidala dans Star Wars épisode II - l'attaque des clones, culminant notamment dans une séquence fleur bleue et bucolique où les deux tourtereaux finissent par échanger un baiser. Une scène qui avait suscité pas mal de sarcasmes et de moqueries d'ailleurs. Un amour naissant donc, et interdit, qui sera frappé du sceau de la fatalité, comme on le sait, avec la séparation des jumeaux Luke et Leia à leur naissance, alors que Padmé meurt en leur donnant naissance.

    De là cette idée largement reçue concernant les Jedi, qui consiste à dire que ces derniers n'ont pas le droit d'avoir de relations intimes, condamnés qu'ils sont à rester chastes jusqu'à la fin de leurs jours.

    En réalité, selon les préceptes de l'ordre des Jedi, c'est l'idée ou le principe même de développer des attaches émotionnelles chez un partenaire qui est proscrit. Si l'on suit cette logique, avoir un rapport intime sans attache émotionnelle avec un partenaire n'est pas interdit.

    Cela peut prêter à sourire de clarifier la chose; le fait est que George Lucas lui-même était revenu dessus dans un entretien qu'il avait accordé à la BBC en 2002, à l'époque de la sortie du film : "Les chevaliers Jedi ne sont pas célibataires - ce qui est interdit, ce sont les attachements - et les relations possessives".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top