- Contenu partenaire -
En 2009, Avatar avait marqué les esprits par ses qualités visuelles, jugées révolutionnaires pour l’époque. Récompensé par 3 Oscars à sa sortie (Meilleurs effets visuels, direction artistique et photographie), le film de James Cameron avait été l’un des plus grands succès de tous les temps.
13 ans plus tard, le deuxième volet d’une saga qui en comptera 5 se dévoile enfin aux fans surexcités. Et les premiers échos sont unanimes : l’expérience vaut la peine d’être vécue, surtout quand le film est vu dans les meilleures conditions ! Pour cela, rien de mieux qu’une salle Dolby Cinema, la preuve par 3.
Pour retrouver l’univers magique et énigmatique de Pandora de la plus belle des manières
Malgré les années, la planète Pandora n’a pas changé. La faune et la flore y sont plus sublimes et sauvages que jamais. Mais la vie de Jake Skully (Sam Worthington) a quant à elle bien évolué : de son union avec Neytiri (Zoe Saldana) sont nés trois enfants que le couple s’efforce d’élever dans les traditions Na’vi, malgré leur hybridité. Mais lorsque les humains reviennent sur leur territoire pour tenter de capturer Jake, la famille doit se battre pour protéger ce qu’elle a de plus cher.
Que ce soit dans la force épique de ses scènes de combat ou dans la représentation de son grandiose univers, Avatar : La Voie de l’Eau réitère l’exploit d’être une véritable révolution visuelle. Un défi souligné par la technologie Dolby Vision, qui accentue la luminosité et le contraste des couleurs.
Avant même d’entrer dans la salle, les spectateurs empruntent un couloir immersif qui les plonge dans l’ambiance du film : les éclairages adoptent une teinte bleue dont tous auront la référence, tandis que les chants rituels du peuple Na’vi retentissent avec puissance.
Une fois installé, lorsque les lumières s'éteignent, le spectacle se fait total. Chaque image, chaque plan éblouit et impressionne. Des cérémonies Na’vi au plongeon tant attendu dans les superbes eaux turquoise de Pandora, l’image nette et précise de la technologie HDR Dolby Vision vous permet de ne pas manquer une seule des cinquante nuances de bleu.
La 3D proposée dans toutes les salles Dolby Cinema vaut également le coup d'œil : les sublimes bancs de poissons scintillants, autant que les flèches mortelles de Neytiri crèvent littéralement l’écran pour vous permettre une immersion absolue.
Pour s’immerger complètement dans La Voie de l’Eau
Si la qualité de l’image est optimale, y compris en 3D, le son immersif Dolby Atmos n’est pas en reste et contribue tout autant à vous submerger dans la beauté du long-métrage. Grâce aux multiples enceintes disposées aux quatre coins de la salle, le spectateur se sent comme entouré par l’ambiance sonore du film, transporté au cœur de celui-ci, avec la sensation d’en faire partie.
Expéditions sous-marines, bruits étouffés, festivités Na’vi, chants endiablés, étreintes endeuillées : aucune expérience ne vous semblera étrangère et vous aurez l’impression d’être un membre à part entière de la famille Skully.
Pour vivre l’expérience dans un confort total
Que les potentiels spectateurs ne soient pas effrayés par la durée de La Voie de l’Eau, qui s’élève tout de même à 3h13. Non seulement le rythme du récit est suffisamment fluide pour vous entraîner avec lui, mais, cerise sur le gâteau : le confort des salles Dolby Cinema permet de profiter du film dans le plus grand confort.
Bien installé dans votre siège rembourré, dont l’inclinaison est réglable pour vous garantir un confort d’assise (voire d’allonge) absolu, vous avez accès à une vision dégagée du grand écran sans avoir à vous tordre le cou, grâce au savant positionnement des fauteuils. De quoi vous détendre et oublier la salle autour de vous. Le spectacle palpitant de La Voie de l’Eau ne manquera pas de vous tenir en haleine jusqu’au générique de fin !
Retrouvez Avatar : La Voie de l’Eau dans les salles Dolby Cinema :
- Pathé Alésia (Paris)
- Pathé Beaugrenelle (Paris)
- Pathé Aéroville (Roissy Charles de Gaulle)
- Gaumont Rennes
- Pathé Belle Épine (Thiais)
- Pathé Docks 76 (Rouen)
- Pathé Gare du Sud (Nice)
- Pathé La Joliette (Marseille)
- Pathé Massy
- Pathé Vaise (Lyon)
- Pathé Wilson (Toulouse)