Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 14 décembre dans Un si grand soleil…
LUDO ET NOÉMIE FINALISENT LEUR PLAN
Prêt à tout pour sauver Lancelot, Ludo sollicite l’aide de Bilal et lui demande de leur fournir un alibi pour le soir de la disparition de l’animal. Bien que le jeune homme comprenne les raisons qui poussent son ami à tenter le tout pour le tout, Bilal hésite à mentir et ce d’autant plus que son frère n’est pas du tout au courant de cette histoire.
Pendant ce temps, Christophe est contrarié par le départ d’Achille. En effet, le vétérinaire craint que la distance complique les choses mais surtout que l’adolescent finisse par l’oublier. Cécile tente alors de le rassurer en lui rappelant que le départ du jeune garçon n’aura pas lieu avant l’année prochaine. D’ici là, elle lui conseille de profiter de lui puis promet qu’ils trouveront des solutions d’ici là.
Non loin de là, en surprenant une conversation téléphonique entre sa fille et une autre femme, William découvre l’homosexualité d’Élodie.
Dans l’après-midi, Ludo se rend au cabinet vétérinaire où Christophe lui remet les médicaments nécessaires à la guérison de Lancelot. Comme son ami a également besoin d’un van pour transporter le cheval, Christophe s’engage à lui en dégoter un. Toutefois, il lui recommande de faire attention au propriétaire qui était armé la dernière fois.
Par la suite, Ludo et Noémie finalisent leur plan. De retour à la coloc, le soigneur croise Akim qui souhaite savoir à quoi il joue avec Noémie. Même si Ludo assure qu’il travaille avec Noémie sur son projet d’équithérapie, Akim peine à le croire…
ARTHUR MET LES CHOSES AU CLAIR AVEC JENNIFER
Alain et Élisabeth partent en week-end à Vienne après leur journée de travail et laissent avant cela quelques recommandations à Arthur.
De son côté, Jennifer peine à retrouver le sourire depuis sa rupture avec Arthur. Il faut dire qu’elle peine à comprendre comment ils en sont arrivés là et souhaiterait avoir des explications. Malheureusement, il refuse de lui parler. Pour lui changer les idées, David l’invite à boire un verre ce soir.
Pour sa part, Boris se rend chez les Bastide pour réviser. Rapidement, il propose à Arthur d’organiser un petit apéro chez sa grand-mère avec des amis. Arthur se laisse alors convaincre et invite Dylan. Lorsque ce dernier demande si Jennifer sera là, Arthur lui apprend qu’ils ne sont plus ensemble et qu’il l’a quittée par message. Abasourdi, Dylan ne peut s’empêcher de lui faire la morale. Cependant, Arthur s’en moque et ne tarit pas d’éloges sur Laurine qu’il a hâte de lui présenter.
A l’hôpital, Laurine s’en prend à Jennifer car la chambre dont elle avait besoin n’est pas prête. Tout en restant calme, Jennifer l’envoie balader. Si elle a réussi à mettre le bazar dans son couple, Jennifer n’a en revanche pas l’intention de la laisser lui pourrir la vie dans son travail.
En fin d’après-midi, Laurine et Dylan arrivent chez les Bastide quand Arthur reçoit un appel de Jennifer. Agacé, il finit par répondre et la prie d’arrêter d’essayer de le joindre. Face à ses nombreuses questions, le petit-fils Bastide précise qu’ils sont différents et qu’ils n’étaient plus en phase. Jennifer, qui est profondément blessée, l’accable de reproches avant de raccrocher.
Au cours de la soirée, Boris et Laurine prennent des rails de cocaïne, ce qui ne plaît pas du tout à Dylan qui préfère rentrer chez lui. De son côté, Arthur ne comprend pas que son ami réagisse de la sorte pour si peu.