Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 13 décembre dans Un si grand soleil…
LUDO SOLLICITE L’AIDE DE BILAL
A la coloc, Noémie et Ludo échafaudent un plan pour sauver Lancelot. Afin d’emmener l’animal sur un terrain à quelques kilomètres de la propriété de la jeune femme, les deux amis vont faire croire que l’animal s’est échappé de son enclos. Pour ce faire, Ludo propose donc de trouver un van et de demander à Christophe de l’aider pour les médicaments. Lorsque Bilal et Élise arrivent, Noémie prétend être venue pour parler de son projet d’équithérapie avec Ludo afin de justifier sa présence à la coloc.
Le lendemain, Akim présente ses excuses à Noémie pour avoir été maladroit au sujet de Lancelot. De plus, le policier assure qu’il adore son côté militant avant d’ajouter qu’il veut l’accompagner dans ses combats. Si ces mots lui font plaisir, la jeune femme lui cache toutefois ses projets avec Ludo.
Non loin de là, Ludo appelle Christophe afin d’obtenir son aide pour les soins de Lancelot. Le vétérinaire lui propose alors de passer plus tard au cabinet pour lui fournir les médicaments nécessaires.
Plus tard, Bilal appelle Akim car il a besoin d’aide à la coloc. L’occasion pour ce dernier de questionner son frère sur la venue de Noémie la veille. Selon, Bilal il n’a remarqué aucune ambiguïté entre elle et Ludo.
A quelques encablures, Sylvain, le père de la famille d’accueil d’Achille, apprend à Christophe qu’on lui a proposé un poste à Lyon. Une opportunité qu’il ne peut malheureusement pas refuser. Comme il doit partir à l’automne prochain pour prendre ses nouvelles fonctions, Sylvain le prie de garder le secret car il préfère annoncer la nouvelle à Achille lui-même. Pour sa part, Christophe peine à encaisser la nouvelle.
La nuit tombée, Bilal confie à Ludo que son frère ne vit pas bien sa proximité avec Noémie à cause de leur passion commune pour les animaux. Le soigneur finit alors par lui révéler l’histoire de Lancelot et le plan qu’ils ont mis en place pour le sauver. Touché par cette histoire, Bilal donne entièrement raison à son ami et offre même son aide. Ludo lui demande donc qu’il lui fournisse un alibi...
GUILHEM FAIT SES ADIEUX À SYLVIE
C’est le jour des obsèques de Sylvie. Une journée particulièrement difficile pour Guilhem qui fait part de sa profonde tristesse à Johanna.
Pendant ce temps, Élisabeth explique à Alain qu’elle n’assistera pas aux funérailles de Sylvie. Même si son compagnon signale qu’il craint qu’elle finisse par regretter sa décision, la grand-mère d’Arthur ne peut pas. En effet, elle en veut toujours terriblement à Guilhem pour son chantage. Si elle appréciait sa loyauté, la confiance est désormais brisée entre eux et autant dire qu’Élisabeth sait qu’elle ne pourra plus jamais se fier à lui.
Non loin de là, l’heure est aux adieux pour Guilhem. Malheureusement, Marion se montre froide et distante avec lui, ce qui le contrarie beaucoup mais il peut malgré tout compter sur le soutien de sa nièce.
A la fin de la cérémonie, Laurent reproche à sa femme son comportement à l’égard de Guilhem et l’enjoint à montrer un peu de compassion. Mais rien n’y fait, Marion ne veut rien entendre.
De retour chez son oncle, Johanna l’encourage à partir quelques jours pour se changer les idées. Seulement, Guilhem doit assumer les dettes de son cabinet. Entre le redressement fiscal et les départs de ses clients, il envisage sérieusement de liquider le cabinet qu’il a mis une vie à construire. Face à cette situation, Johanna pense toutefois pouvoir trouver une alternative jusqu’ la succession.
De son côté, Laurent arrive chez L. Cosmétiques où il croise Élisabeth qui lui demande des nouvelles. Le comptable de l’entreprise lui explique alors que la journée a été difficile pour Guilhem et sous-entend qu’il va avoir besoin du soutien de ses proches. Cependant, Élisabeth prend la mouche et s’en va.
Johanna se confie quant à elle à Florent sur les problèmes professionnels que rencontre son oncle. En effet, l’avocate veut aider Guilhem à obtenir les fonds nécessaires pour renflouer ses comptes. Le temps qu’il remonte la pente, Florent suggère donc qu’il vienne travailler avec eux en tant que salarié. Une idée que Johanna avait eue mais dont elle n’avait pas osé lui parler.