Mon compte
    Willow sur Disney+ : une série à regarder en famille, mais pas à n'importe quel âge
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A partir de quel âge peut-on regarder la série "Willow", suite du célèbre film d'heroic-fantasy des années 80, à découvrir chaque mercredi en exclusivité sur Disney+ ?

    Dans un monde magique où prospèrent sorciers, trolls et autres créatures mystiques, un groupe improbable de courageux volontaires se lance dans une quête dangereuse. Seule la cohésion leur permettra de sauver leur terre et d’affronter leurs démons... intérieurs comme extérieurs.

    Willow
    Willow
    Sortie : 2022-11-30 | 60 min
    Série : Willow
    Avec Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,4

    Pourquoi les enfants auraient envie de la voir ?

    Il y a dans Willow tous les éléments réunis pour attirer un jeune public. Avec son univers fantastique, rappelant à plus d'un titre celui des contes de fée, Willow nous plonge dans la quête menée par un groupe de jeunes aventuriers. S'il s'agit bel et bien d'une suite au film de 1988, l'objectif est de rendre cette série accessible à n'importe quel type de public.

    Néanmoins, la richesse de son univers (beaucoup d'informations et de noms à retenir), la présence de créatures potentiellement effrayantes et d'adeptes de magie noire font de cette série un programme qui ne s'adresse pas à des enfants de tout âge. Ainsi, la rédaction d'AlloCiné la recommande à partir de 12 ans.

    Ce qui peut leur poser problème

    • De manière générale, la série délimite clairement les camps du Bien et du Mal. Concrètement, les gentils sont montrés comme bons et courageux, et les méchants quant à eux, redoublent de méchanceté et de cruauté pour mener à bien leurs sombres desseins. La vision d'un mal à l'état pur, sans concession dans ses méfaits, peut donc être un frein pour certains téléspectateurs, notamment parmi les plus jeunes.
    • En théorie, la série a été conçue comme une suite au film, mais avant tout comme un programme pouvant se regarder indépendamment. Dans les faits, un visionnage du long métrage paraît plus raisonnable, ce pour mieux saisir les enjeux de la série, et comprendre un certain nombre de références, comme par exemple l'absence de Madmartigan (expliquée dans cet article).
    • En terme d'images, la série n'est pas choquante, vous n'y trouverez ni effets sanguinolents, ni d'inutiles scènes choc visant à retourner l'estomac des téléspectateurs. Mais Willow comporte un certain nombre de batailles et autres duels à l'épée. La violence y est donc assez présente et plusieurs morts à l'écran sont à signaler.

    La série Willow est diffusée chaque mercredi sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top