Mon compte
    Willow sur Disney+ : au départ, George Lucas avait un plan très différent pour le film
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Adaptation du film culte éponyme, la série Disney+ "Willow" est selon Ron Howard le prolongement fidèle de la vision initiale de l'histoire conçue par George Lucas !

    En diffusion depuis le 30 novembre dernier, la série Willow diffusée ravit les fans nostalgiques du film signé Ron Howard, sorti sur nos écrans en 1988 ! Bien plus qu’un simple prolongement du long métrage, la nouvelle production Disney+ est une suite officielle voyant le retour des deux acteurs originaux Warwick Davis (Willow) et Joanne Whalley (Sorsha).

    Willow
    Willow
    Sortie : 2022-11-30 | 60 min
    Série : Willow
    Avec Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,4

    Adapter Willow en série allait au-delà de l’évidence pour Ron Howard, producteur du programme, puisque le cinéaste a confié à nos confrères du Hollywood Reporter qu’avant même que le film ne voit le jour, le concepteur de l’histoire originale George Lucas imaginait Willow non pas comme un long métrage, mais comme une série télévisée !

    George Lucas a toujours pensé que cela devrait être une série. C’était une sorte de rêve que nous avions George et moi d’en faire une série. Et quand Disney+ a avancé cette idée, j’ai saisi l'opportunité de faire naître à l'écran cette vision.

    Impliqué comme producteur de la série, Ron Howard n’a pas hésité à confier les clés du projet au scénariste Jon Kasdan (fils du légendaire Lawrence Kasdan, co-scénariste de L’Empire contre-attaque), avec qui il a notamment eu l’occasion de collaborer sur le long métrage Star Wars consacré à Han Solo.

    "Jon Kasdan avait une très bonne approche qui consistait à trouver l’équilibre pour ne pas tomber dans la nostalgique ou le rétro, tout en restant fidèle à l’essence même du film. Il avait un très bon instant créatif quant à la direction à suivre pour mener à bien ce projet" a-t-il ajouté, adoubant ainsi le scénariste de 43 ans comme digne successeur de lui-même et de George Lucas.

    La série Willow est à suivre chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top