Autant vous le dire : il est désormais mathématiquement impossible de commencer un marathon intégral Naruto sur Netflix si vous pensiez vous y mettre dès aujourd’hui. La célèbre série d’animation, adaptée du manga à succès de Masashi Kishimoto (72 tomes disponibles chez l’éditeur Kana), quittera en effet le catalogue de la plateforme en fin d’année.
Composée de 220 épisodes (dont une bonne moitié de "fillers", des épisodes produits dans le but de ne pas faire avancer l’histoire et éviter de rattraper la publication du manga, ndlr), Naruto suit les aventures d’un turbulent ninja en herbe. Orphelin ignoré par les autres habitants du village de Konoha, ce dernier entend tout faire pour devenir Hokage et gagner la considération de ses concitoyens.
Après cette première série consacrée à la jeunesse du héros, la série Naruto Shippuden (500 épisodes) a repris le flambeau pour raconter les héros de Naruto adolescent, la désertion de son meilleur ami Sasuke et les prémisses de la Grande guerre ninja qui s’annonce. Les deux séries d’animation adaptées du manga Naruto totalisent donc à elles deux plus de 700 épisodes !
Shônen emblématique, la série a connu un engouement sans précédent au début des années 2000, et plus particulièrement en France où elle génère encore un vif engouement auprès des lecteurs de manga ; cinq ans après la fin de sa parution, la série figurait l'an passé dans le classement des meilleures ventes de bandes-dessinées avec 274 975 exemplaires vendus de son premier tome !
PODCAST - Quelle plateforme pour regarder vos anime en streaming ?
Une semaine totalisant 1080 minutes, il ne vous sera donc pas possible de rattraper l’intégralité de Naruto et de Naruto Shippuden d’ici leur disparition du catalogue Netflix le 31 décembre prochain… à moins peut-être de les regarder en sautant les épisodes fillers, recensés sur de nombreux sites de fans !