Mauvaise nouvelle pour les fans de NCIS. La diffusion du crossover événement de la franchise qui va voir les héros de NCIS : Enquêtes spéciales, NCIS Los Angeles et NCIS Hawaï se réunir le temps de trois épisodes exceptionnels a été repoussée.
La chaîne américaine CBS a en effet annoncé hier soir que le crossover qui devait originellement être proposé le lundi 2 janvier prochain serait décalé d’une semaine. Il faudra donc attendre le 9 janvier pour découvrir cette enquête répartie sur 3 épisodes.
Ce crossover, vendu par CBS comme un "One Night Event", débutera dans l'épisode 10 de la saison 20 de NCIS, intitulé "Too Many Cooks". Les agents des équipes de Washington, Los Angeles et Hawaï se réunissent à Washington afin de célébrer le départ en retraite d’un instructeur apprécié de tous. Malheureusement, ils vont être obligés d’unir leurs forces pour enquêter sur le suicide inattendu de ce dernier.
Pour l’occasion, les acteurs de la série mère vont pouvoir donner la réplique à Chris O’Donnell (Callen), LL Cool J (Sam), Vanessa Lachey (Jane Tennant) et Noah Mills (Jesse Boone) qui apparaîtront en guests dans cet épisode.
L’intrigue se poursuivra ensuite dans "Deep Fake", l'épisode 9 de la saison 2 de NCIS Hawaï, dans lequel Jane Tennant, Jimmy Palmer (Brian Dietzen de NCIS) et Sam Hanna (LL Cool J de NCIS Los Angeles) vont être capturés par un agent de la CIA qui en quête d'informations.
C’est dans le dernier chapitre du crossover (l'épisode 9 de la saison 14 de NCIS Los Angeles, "A Long Time Coming") que cette enquête hors-norme atteindra son paroxysme, avec la découverte par Fatima Namazi (Medalion Rahimi) et Devin Roundtree (Caleb Castille) d'une menace encore plus grande : la tête de chaque membre du NCIS a été mise à prix pour 200 000 dollars sur le dark web.
Pour le moment, on ne sait pas quand et comment ce crossover sera proposé en France. C’est M6 qui a les droits de diffusion des trois séries, mais la chaîne n’a pas encore diffusé la saison 12 de NCIS Los Angeles