Selon Deadline, Daniel Craig a signé pour le rôle principal du prochain film de Luca Guadagnino, Queer, une adaptation cinématographique du roman du même nom de William S. Burroughs de 1985.
Bien que le film n’ait pas encore de studio ou de distributeur, Luca Guadagnino est en train de lever des fonds et a déjà commencé à parler à des financiers potentiels. De plus amples détails sur le projet sont toujours gardés secrets.
Dans Queer, William Lee raconte sa vie à Mexico parmi des étudiants américains expatriés et des propriétaires de bars. Il y survit grâce à des emplois à temps partiel et des aides sociales. Lee est complexé et peu sûr de lui mais déterminé à poursuivre un jeune homme nommé Allerton.
Le personnage principal du livre est basé sur William S. Burroughs en personne, tandis que celui d’Allerton s’inspire d’Adelbert Lewis Marker (1930-1998), un militaire de la marine américaine démobilisé de Jacksonville, en Floride, qui s’était à l’époque lié d’amitié avec l’auteur à Mexico. Queer, qui a été écrit entre 1951 et 1953 et publié en 1985, est la suite du premier roman de Burroughs de 1953 intitulé Junkie.
Connu pour développer plusieurs projets en même temps, Luca Guadagnino travaille également sur un biopic d’Audrey Hepburn avec Rooney Mara. Cependant, le projet Apple serait toujours à la recherche d’un scénariste. Le cinéaste vient également de présenter son drame romantique d’horreur Bones and All, sorti le 23 novembre dernier, qui l’a réuni avec la jeune star de son Call Me By Your Name légendaire, Timothée Chalamet.
Quant à Daniel Craig, vous allez très bientôt pouvoir le retrouver sur vos (petits) écrans. En effet, après avoir fait ses adieux à la franchise 007 dans Mourir peut attendre en octobre 2021, l’acteur a repris son rôle du détective Benoît Blanc dans Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, toujours signé Rian Johnson.
La suite d’À couteaux tirés, qui a déjà connu un très beau succès au box office lors de sa sortie exclusive de 5 jours dans les salles de cinéma américaines, sera mondialement mis en ligne sur Netflix le 23 décembre prochain. En attendant, le premier opus est à revoir sur la même plateforme.