Mon compte
    ​​James Bond : Daniel Craig parle enfin de la scène choc de Mourir peut attendre
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Si “Mourir peut attendre”, ne s’était pas terminé comme tel, Daniel Craig n’aurait pas pu passer à autre chose... comme il le souhaitait ! Retour sur ses propos.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue et la fin de “Mourir peut attendre”.

    Si le James Bond de Daniel Craig n’avait pas connu un sort funeste, l’acteur aurait-il été tenté de revenir dans la franchise 007 et d’incarner le rôle une 6ème fois ? Peut-être. Et selon lui, c’est pourquoi Bond devait mourir.

    La mort de James Bond dans Mourir peut attendre (2021), après avoir été apparemment immortel pendant des décennies, en a choqué plus d’un. Mais Daniel Craig ne voulait pas qu’il en soit autrement.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Comme le rapporte Entertainment Weekly, l’acteur explique, dans une nouvelle interview avec le Los Angeles Times, qu’il y avait deux grandes raisons à la disparition de Bond dans le film. “Deux choses, une pour moi et une pour la franchise,” a-t-il précisé.

    “J’ai dit, ‘Eh bien, vous devez repartir à zéro de nouveau.’ Alors tuons mon personnage et trouvez un autre Bond et trouvez une autre histoire. Commencez à 23 ans, commencez à 25 ans, commencez à 30 ans.”

    La 2ème raison était, quant à elle, une façon de s’assurer qu’il ne pourrait jamais revenir dans la saga.

    L’autre était pour que je puisse passer à autre chose. Je ne veux pas y revenir. Je suppose que j’aurais tellement de chance s’ils me demandaient de revenir, mais le fait est que je dois passer à autre chose. Le sacrifice qu’il fait dans le film était par amour, et il n’y a pas de plus grand sacrifice. Donc, cela semblait être une bonne chose pour terminer.

    UNE DÉCISION RETARDÉE

    L’acteur avait précédemment décidé de quitter le rôle après Spectre en 2015. “J’ai terminé ce film avec une jambe cassée”, avait-il déclaré à EW en 2019. Il avait dû en effet subir une opération après s’être blessé au genou lors du tournage d’une scène de combat aux côtés de Dave Bautista. “J'ai dû me poser des questions : étais-je physiquement capable d’en faire [un autre] ou avais-je envie d’en faire un autre ? Parce que ce coup de fil à ta femme disant ‘Je me suis cassé la jambe’ n’est pas agréable.

    Ce sont finalement les producteurs Barbara Broccoli et Michel G. Wilson qui l’ont convaincu de revenir une dernière fois. “Il a senti à la fin du dernier film qu’il avait en quelque sorte fini”, avait précédemment déclaré Barbara Broccoli à EW. “Je lui ai dit : ‘Je ne pense pas que tu aies fini, je pense qu’il y a encore plus à raconter sur l’histoire de ton Bond.’ Heureusement, il a fini par accepter l’idée.

    James Bond et Daniel Craig c’est donc bien terminé. Vous pourrez toutefois retrouver l’acteur dans un autre de ses rôles réguliers : celui de Benoit Blanc dans Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, la suite du très acclamé À couteaux tirés (2019) de Rian Johnson qui sortira le 23 novembre prochain sur Netflix.

    La bande-annonce de Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top