C'est l'un des films les plus attendus de cette fin d'année sur Netflix : Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson. Il cartonne déjà aux États-Unis grâce à une sortie exclusive dans les salles de cinéma durant un temps limité avant sa mise en ligne sur la plateforme le 23 décembre prochain.
En 5 jours, il a engrangé 13,3 millions de dollars, ce qui en fait le meilleur lancement en salles jamais réalisé par un film Netflix en présortie. Ce long-métrage est la suite d'À couteaux tirés, qui avait attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles françaises et engrangé plus de 311 millions de dollars dans le monde.
Et ce beau succès a permis à Rian Johnson de signer un contrat avec Netflix pour deux suites exclusives sur la plateforme. Le réalisateur continue donc les aventures du détective Benoit Blanc, incarné par l'ancien James Bond Daniel Craig.
Glass Onion : une histoire à couteaux tirés emmène le détective en Grèce pour une nouvelle enquête aussi fun qu'explosive aux côtés de Janelle Monáe, Edward Norton, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Kate Hudson, Madelyn Cline, Jessica Henwick et Dave Bautista.
Cette suite est attendue de pied ferme par les fans du premier volet et les premiers avis des critiques laissent présager un nouveau succès pour Daniel Craig et ses nouveaux acolytes.
Rattrapez À couteaux tirés sur Netflix !
Si vous avez manqué À couteaux tirés, pas de panique ! Netflix vient d'annoncer une bonne nouvelle sur Twitter : le film sera disponible dès le 1er décembre sur la plateforme en France. Les abonnés pourront donc rattraper le premier volet et se remettre dans le bain avant de découvrir Glass Onion : une histoire à couteaux tirés le 23 décembre prochain sur Netflix.
Le premier À couteaux tirés suit l'enquête du détective Benoit Blanc, engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider la mort d'Harlan Thrombey, célèbre auteur de polars.
Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.