Dans son épisode 7, la série Mercredi accueille un autre membre de la famille Addams : l'oncle Fétide. Interprété par Christopher Lloyd dans les films de Barry Sonnenfeld en 1991 et 1993, il est ici joué par Fred Armisen, comédien et humoriste connu pour l'émission Saturday Night Live. À l'écran, l'acteur s'amuse et ne fait pas les choses qu'à moitié.
Alors qu'il n'apparaît que dans un seul épisode, Fred Armisen a accepté la demande des créateurs : se raser la tête. D'ordinaire, pour une si courte durée, les acteurs ont souvent recours à un faux crâne en latex pour créer l'illusion.
"Toute l'équipe a fait un travail extraordinaire avec le maquillage, reconnaît l'interprète dans les colonnes de Vanity Fair. Je n'avais même pas de sourcils. Ils ont mis des prothèses par dessus pour me donner cette allure. Les faux crânes ne fonctionnent pas toujours, alors me raser les cheveux me permettait d'être plus convaincant."
Les showrunners de la série, Miles Millar et Alfred Gough, affirment que Fred Armisen était leur premier choix. Ils révèlent notamment que grâce à Tim Burton, ils ont pu avoir tous les acteurs qu'ils souhaitaient : "On voulait Fred parce qu'il a le look parfait, mais aussi parce qu'il apporte une superbe énergie au rôle. Pour nous, il a toujours été le premier."
Le nom de l'acteur a été tenu secret jusqu'à la seconde bande-annonce qui révélait l'oncle Fétide. Pour le moment, la saison 2 de Mercredi n'est pas confirmée, mais il y a fort à parier que le personnage pourrait faire son retour dans la suite de l'histoire.
Mercredi est disponible sur Netflix.