Enorme succès sorti en février 2011, le jeu Dead Island se focalisait sur des vacanciers dont l’île paradisiaque se transformait en un véritable enfer sur Terre, à mesure qu’une mystérieuse apparition de zombies se répandait sur l’île. Coupés du reste du monde, les survivants ne disposaient que d’armes de fortune, récupérées çà et là sur l’île, pour se protéger des légions de morts-vivants. En septembre de la même année, le studio Lionsgate annonçait même une prochaine adaptation de la licence vidéoludique au cinéma.
Si ce projet a depuis fait long feu, et que Dead Island a été pas mal essoré sur toutes les plateformes possibles, sa suite, Dead Island 2, fut officiellement annoncée durant l'E3 de 2014, pour une sortie dès l'année suivante. Mais son développement a été un chaos absolu, entre les multiples reports, reboot, et même trois changements de studios.
C'est finalement sous la houlette de Dambuster Studios que le jeu sortira le 28 avril 2023, sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation4 et PC via l’Epic Games Store.
Sous le soleil de Californie
Cette fois-ci, exit l'île paradisiaque, et place à l'Etat de Californie, plus particulièrement Los Angeles, pour une foire aux morts-vivants toujours à mi-chemin entre les zombies de George A. Romero et ceux de Zack Snyder dans son Armée des morts.
A l’occasion du showcase Another Day in HELL-A, qui a eu lieu sur la chaîne Twitch de l'éditeur Deep Silver, de nouvelles informations et images de gameplay concernant Dead Island 2 ont été dévoilées.
Dans cette vidéo sont notamment présentées les armes améliorables, le système de combat avec lequel il vous faudra apprendre à exploiter votre infection zombie afin de relâcher vos pouvoirs dévastateurs, et la petite technologie maison du studio baptisée F.L.E.S.H : Fully Locational Evisceration System for Humanoids, conçue amoureusement par le studio pour offrir aux joueurs un joyeux jeu de massacre de zombies. Les membres vont voler en pagaille...