Dans Ici tout commence, Joachim se retrouve dans une impasse. Le directeur technique de l’Institut incarné par Janis Abrikh est dans une situation financière catastrophique suite à sa rupture avec Clotilde (Elsa Lunghini).
Rose offre son aide à Joachim
Dans un extrait diffusé en exclusivité sur le site de TF1, le jeune homme est au téléphone avec un agent immobilier. Il essaie de négocier le loyer d’un appartement mais son interlocuteur semble peu coopératif.
Joachim propose d’effectuer quelques réparations gratuitement contre une ristourne mais le propriétaire n’a pas l’air disposé à vouloir l’écouter. Il raccroche contrarié. Rose (Vanessa Demouy), qui se trouvait plus loin dans le couloir, a entendu cette conversation et vient s’adresser à l’ex de sa sœur.
Elle lui propose de lui donner le contact d’un autre agent immobilier. Sensible à ses soucis, elle voudrait lui donner un coup de main. Joachim se demande pourquoi elle agit ainsi et elle lui glisse qu’elle le croit quand il dit qu’il donnait de l’argent à Marta (Sarah Fitri) afin qu’elle paye son propre loyer.
Joachim redevient un gigolo
Joachim prend ce geste pour de la pitié et informe Rose qu’il va se débrouiller tout seul. Par fierté, il préfère donc ne pas prendre le numéro de cette personne.
Quand Rose part, il ouvre une application de rencontres sur laquelle figure son profil. Il semblerait que son compte soit désactivé et que l'interface lui servait pour rencontrer des femmes qui le payaient pour passer un moment avec lui, entre adultes !
Désespéré, Joachim appuie sur l’écran et réactive son profil… Son secret sulfureux sera-t-il révélé à l’Institut ? A-t-il encore d’autres choses à cacher ? A suivre dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.