Mylène Demongeot est décédée ce jeudi 1er décembre 2022, à l'âge de 87 ans à Paris. En 70 ans de carrière, des planches du théâtre au cinéma populaire qui a fait sa célébrité, jouant aux côtés de Jean Marais, Louis de Funès, Roger Moore, Yves Montand jusqu'à Frank Dubosc à qui elle donnait la réplique dans la saga Camping, Mylène Demongeot fut une actrice très appréciée du public au fil des générations.
Franck Dubosc n'a pas manqué de rendre hommage à son amie qui incarnait Laurette Pic - femme de Jacky Pic (Claude Brasseur),dans un message posté sur sur son compte Instagram, accompagnée d'une photo : "Au revoir Mylène... On en aura pris des apéros".
"Elle a apporté un peu de glam dans ce camping..."
Fabien Onteniente, le réalisateur de la saga Camping, a lui aussi réagi. "J'ai encore sa voix dans l'oreille mais je sais que cette voix, je ne vais plus l'entendre" commente le cinéaste au micro de France Bleu Mayenne. Il ajoute : "Mylène Demongeot, quand je l'ai rencontré pour la première fois, je lui ai proposé le rôle de Laurette, la femme de Jacky Pic et tout de suite elle s'est illuminée, elle a composé son personnage, elle a emmené ses vêtements, ses bijoux, plein de choses intimes".
"Elle a créé ce personnage devant moi, au fur et à mesure de nos rendez-vous et elle en a fait un personnage presque culte. Elle a apporté un peu de glam dans ce camping des Flots Bleus, elle a illuminé notre camping", ajoute-t-il. "Ils étaient tellement dans leur personnage avec Claude Brasseur qu'ils s'appelaient entre eux Monsieur et Madame Pic même sur le plateau", se souvient Fabien Onteniente.