Demain ne meurt jamais. Et les rumeurs sur le prochain James Bond non plus. Un an après la sortie de Mourir peut attendre, qui marquait les adieux de Daniel Craig au rôle de 007, The Sun affirme détenir un nouveau scoop : Aaron Taylor-Johnson aurait passé une audition secrète pour être le nouvel espion préféré de Sa Majesté, et le résultat serait assez concluant pour faire de lui le nouveau favori.
Révélé dans la peau de Kick-Ass, super-héros sans pouvoirs, le comédien anglais a récemment prouvé ses aptitudes en matière d'action et d'espionnage grâce à Tenet, The King's Man ou Bullet Train. Et c'est d'ailleurs en le voyant avec sa plus belle moustache face à Brad Pitt, dans le film de David Leitch, que plusieurs spectateurs se sont mis à l'imaginer en James Bond.
Et c'est peut-être de là que vient cette rumeur qu'il convient de prendre avec des pincettes, comme très souvent lorsqu'il s'agit d'une franchise de cette ampleur, qui fête cette année ses 60 ans d'existence au cinéma. Encore plus lorsqu'il s'agit du Sun, tabloïd coutumier des fausses informations autour de 007, et qui affirmait, en septembre 2020, que Tom Hardy avait signé pour succéder à Daniel Craig.
Aujourd'hui âgé de 32 ans, Aaron Taylor-Johnson est assez jeune pour s'engager dans une telle entreprise sur le long terme. Ses qualités en matière d'action ne sont plus à prouver. Et il est anglais. Donc il coche quelques cases primordiales pour s'emparer du rôle. Mais n'est-il pas déjà trop connu, lui qui s'est déjà illustré dans l'espionnage ou chez les super-héros ?
Passé par le Marvel Cinematic Universe grâce à Avengers 2, il sera bientôt l'un des ennemis de Spider-Man dans Kraven le chasseur. Or, la saga James Bond a jusqu'ici fait de ses interprètes des stars, en choisissant des acteurs peu connus du grand public et qui ne risquaient donc pas d'être plus forts que le rôle.
Bien que crédible, si elle devait être réelle, la candidature d'Aaron Taylor-Johnson se heurterait donc à cet obstacle. Et il y a fort à parier que le futur heureux élu sera plutôt un acteur peu connu à l'heure actuelle et que l'on n'imagine pas forcément dans le smoking de 007. Comme Daniel Craig lorsqu'il a été choisi.