Dans Ici tout commence, Jude (Galaad Quenouillère) est poussé à bout… En effet, le jeune homme subit l’harcèlement de Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) et vit très mal ses agressions. Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé par TF1, le troisième année de l’école de Cardone (Alexandra Vandernoot) envisage même de se suicider !
Jude poussé à bout
Alors que Greg (Mikaël Mittelstadt, qui s’est confié à AlloCiné sur la suite de cette intrigue) et Eliott (Nicolas Anselmo) traversent les couloirs de l’Institut Auguste Armand, le couple aperçoit Jude dans les cuisines.
Ce dernier est dos à eux et face à l’évier. Ses camarades lui demandent si tout va bien mais Jude ne peut plus cacher la souffrance profonde qu’il éprouve… Il leur confie ne plus être capable de supporter les attaques incessantes de Brice, qui a juré de lui faire vivre un enfer.
Eliott, qui croit en l’innocence de Jude et qui a perçu les techniques d’intimidation de Brice, essaie de rassurer son nouvel ami… Mais le principal intéressé n'écoute pas ses propos. Alors qu’il se retourne, Jude tient un objet très inquiétant dans ses mains : un couteau !
Eliott inquiet, Greg dubitatif
La stupeur s’empare de Greg et Eliott. Ils craignent que Jude ne se blesse volontairement ou pire encore… Eliott s’avance prudemment vers lui et assure qu’il le soutient. Il promet aussi qu’il l’aidera à mettre fin aux agissements néfastes de Brice.
Eliott continue et affirme à Jude que Greg se range à présent de son côté également. Ce dernier approuve mais demeure quasi silencieux. D’abord jaloux de Jude puis complice de Brice pour se venger de celui qu’il croyait être une menace pour son couple, Greg ne semble plus savoir quoi penser en constatant la détresse du souffre-douleur du petit-ami d’Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni)…
Le règne de la terreur du bourreau de Jude va-t-il enfin cesser ?