France 3 vient d’annoncer le tournage entre le 21 novembre et le 16 décembre 2022 du prochain téléfilm de sa collection "Meurtres à…". Cette fois, l’enquête de ce volet se déroulera dans le Cantal. Alexandre Varga et Joséphine Jobert tiendront les rôles principaux.
"Meurtres dans le Cantal" en tournage
Ici, l’histoire commencera lorsque le corps de Yann Privat, un restaurateur réputé, est retrouvé empoisonné et flottant dans un lac du Cézallier. L’homme était magouilleur en affaire, les suspects ne manquent pas ; mais ici les locaux préfèrent dire que c’est un méfait du Drac, un lutin malfaisant qui empoisonne la vie des gens.
Quand un deuxième chef est victime à son tour d’un empoisonnement fatal, nos deux gendarmes, les capitaines Frédéric Dussaut (Alexandre Varga) et Sarah Waro (Joséphine Jobert), s’interrogent : la mort d’une restauratrice, quelques mois plus tôt, ne serait-elle pas, également, liée à cette affaire ?
Ensemble, ils vont devoir résoudre l'enquête avant qu’un nouvel assassinat n’ait lieu, tout en se confrontant au deuil impossible de leur fils, survenu un an plus tôt, par accident à la Réunion.
Deux stars d’"Ici tout commence" au casting
Au casting, les téléspectateurs verront également Hubert Roulleau (Quentin), Ambroise Sabbagh (Guillaume) ou encore Manoëlle Gaillard (Suzanne). Mais ce n’est pas tout car les fans d’Un si grand soleil retrouveront Benjamin Bourgois (Alex dans le feuilleton et... Alex dans Meurtres dans le Cantal), alors que les fidèlès de Demain nous appartient reverront Pierre Deny (François), l’interprète de Renaud du côté de Sète.
Enfin, deux actrices du feuilleton de TF1 Ici tout commence joueront aussi ensemble dans Meutres dans le Cantal ! Zoï Sévérin et Florence Coste, qui incarnent Jasmine et Laetitia dans la quotidienne de la Une, se glisseront respectivement dans la peau de Katia et Marie.