Après Demain nous appartient, Anthony Colette fait des infidélités à TF1 le temps d'un nouveau tournage pour France 3.
Revenu à la rentrée dans le feuilleton quotidien porté par Ingrid Chauvin, le temps d'une intrigue au cours de laquelle son personnage, Hadrien, était pris pour cible par une redoutable tueuse, le danseur phare de Danse avec les stars poursuit sa carrière de comédien. Il a en effet décroché un rôle dans Meurtres à Valbonne, dont le tournage a démarré cette semaine.
Réalisé par Julie Gali (Marie et les choses) et écrit par Delphine Chouraqui (Meurtres à Albi) et Fabien Adda (Prométhée), ce nouvel unitaire policier a pour têtes d'affiche Stéphane Freiss (Le Secret d'Elise, Dix pour cent) et Meena Rayann (Désigné coupable), qui prêtent leurs traits aux commandants de police Cédric Bonfant et Leila Belhassen, chargés d'enquêter sur plusieurs meurtres.
Tout commence lorsque Fabrice Da Costa, adjoint au maire de Valbonne attendu pour inaugurer une plaque commémorative en hommage aux harkis, est retrouvé sans vie dans la piscine de sa splendide villa, flottant dans un véritable bain de sang.
L'enquête de Leila Belhassen et Cédric Bonfanti va alors les entraîner dans les méandres du passé lié à la guerre d’Algérie et au sort réservé aux harkis en France, parqués dans des camps de travail.
Mais ces deux flics aux trajectoires diamétralement opposées sont loin de se douter que ces meurtres vont les confronter à leur propre histoire et ainsi réveiller les fantômes de leur passé.
Anthony Colette incarnera un certain James Lopez - personnage dont on ignore tout pour le moment - tandis que Samy Naceri (Taxi), Martin Lamotte (Nos chers voisins), Liliane Rovère (Dix pour cent), Liv Del Estal (Validé), Mitty Hazanavicius et Romane Serda complètent la distribution de ce téléfilm qui devrait être diffusé courant 2023 sur France 3.
Le tournage de Meurtres à Valbonne a débuté ce lundi 7 novembre dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et se poursuivra jusqu'au 5 décembre.