Mon compte
    Mercredi sur Netflix : comment la Chose a été filmée avec une vraie main ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    C'est l'autre star de la série "Mercredi" sur Netflix. Le personnage de la Chose fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. À l'écran, tout n'a pas été conçu en numérique. La main appartient réellement à un acteur qui fait ici ses premiers pas.

    Dans l’univers de La Famille Addams, la Chose est un personnage à part, à la fois macabre et poétique. Cette main, couverte de cicatrices, se déplace partout et dispose d’une vraie personnalité. Grâce à la série Mercredi, elle forme un duo inattendu avec l’héroïne, interprétée par Jenna Ortega, et devient même la star des réseaux sociaux.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 2022-11-23 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Pour créer ce personnage, Tim Burton souhaitait à tout prix éviter les effets visuels. Il voulait une main, une vraie, et les équipes ont relevé le défi. C’est l’acteur roumain Victor Dorobantu qui incarne la Chose. Il signe ici sa première apparition - enfin presque - à l’écran.

    Sur le tournage, il est soumis à une longue préparation de trois heures. Victor Dorobantu doit se vêtir d'une combinaison bleue moulante pour devenir invisible et passer par la case maquillage pour transformer sa propre main.

    Victor Dorobantu sur le tournage de Netflix
    Victor Dorobantu sur le tournage de "Mercredi".

    En plateau, l’acteur se plie en quatre et multiplie les positions les plus inconfortables pour tourner ses scènes. Pour les déplacements, il s’installe sur une planche à roulettes et fait bouger ses doigts pour créer l’illusion. Son corps est ensuite effacé en postproduction.

    Sur son compte Instagram - dans lequel il partage beaucoup de clichés amusants -, le comédien explique : “Tout ce procédé était assez difficile. On a tout fait, à un tel point que la Chose exprime ses émotions à travers ses gestes et le langage du corps. Nous avons improvisé et fait en sorte de la rendre la plus naturelle possible.

    Le résultat est à la hauteur du travail, notamment si l’on en croit les réactions du public, charmé par ce personnage qui n’a rien d’ordinaire.

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top