Âgé de 78 ans, l'acteur O Yeong-su, connu pour son rôle dans Squid Game, est poursuivi depuis ce jeudi 24 novembre 2022 pour agression sexuelle. Il a été libéré sans garde à vue. Les faits remontent à 2017. L'homme aurait touché de manière inappropriée le corps d'une femme. La victime a porté plainte en décembre 2021, avant que les autorités ne classent l'affaire sans suite en avril 2022.
Selon l'agence de presse Yonhap, l'enquête a été réouverte à la demande de la victime - dont l'identité reste anonyme. Quant à l'accusé, il nie les faits qui lui sont reprochés. Les procureurs de Suwon, une ville en Corée du Sud, ont rendu ces informations publiques ce vendredi. L'AFP cite néanmoins la cour de Suwon qui estime que "tout ce qui est raporté dans le média local n'est pas factuellement correct".
Dans un communiqué de presse, O Yeong-su s'explique : "Je lui ai simplement tenu la main pour la guider autour du lac. Je me suis excusé parce qu'elle ne voulait pas en faire toute une histoire, mais cela ne change pas que je reconnais les accusations faites contre moi."
Suite à cette accusation, le ministère de la culture coréen a décidé de retirer une pub télévisée dans laquelle apparaît la star. En janvier dernier, O Yeong-su remportait le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans Squid Game, devenu un phénomène planétaire.