Mon compte
    "Le film le plus sale et le plus sanglant que j'aie fait" : Anya Taylor-Joy évoque Furiosa, le préquel de Mad Max
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Furiosa", le prequel de "Mad Max : Fury Road" de George Miller, est, selon Anya Taylor-Joy, le rôle le plus sanglant de sa carrière. Et elle adore ça !

    Le tournage de Furiosa, prequel de Mad Max : Fury Road de George Miller, vient de se terminer en Australie. Le long-métrage est centré sur la jeunesse de Furiosa, incarnée par Charlize Theron en 2015.

    C'est l'actrice Anya Taylor-Joy qui tient le rôle de l'héroïne dans ce prequel. Elle y donne la réplique à Chris Hemsworth et Tom Burke.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Actuellement en pleine promotion du thriller The Menu (dans nos salles depuis ce 23 novembre), cette dernière a confié au site IndieWire qu'elle s'était beaucoup amusée pendant le tournage de Furiosa qui était cependant éreintant :

    "Je pense que j'ai besoin de m'asseoir et d'essayer de digérer ce qui s'est passé au cours des sept derniers mois. Mais je suis incroyablement fière de ce film, et tellement fière de toutes les personnes avec qui j'ai pu travailler, et de la quantité d'amour, d'efforts et de travail qui y ont été consacrés. J'ai hâte de le voir."

    Elle ajoute :

    C'est le film le plus sale et le plus sanglant que j'aie jamais fait, ce qui veut dire quelque chose. Chaque fois que j'ai l'occasion d'être sale ou sanglante, et pas seulement belle et guindée, je m'amuse. C'est là que je me sens le plus à l'aise. Alors oui, Furiosa était tout à fait dans mes cordes.

    La comédienne, déjà vue dans Split et sa suite Glass, The Northman, Last Night in Soho et les séries Peaky Blinders et Le Jeu de la Dame, explique ensuite qu'elle n'a pas le permis de conduire mais a pourtant fait elle-même ses cascades en voiture. Elle précise néanmoins ne pas avoir eu à rouler sur l'autoroute, ni à se garer. Décidée à passer son permis, Anya Taylor-Joy s'inquiète déjà pour son futur moniteur...

    "Tout ce que je sais faire, c'est des cascades de folie"

    "Si un moniteur de conduite monte dans une voiture avec moi, il risque d'être effrayé. Tout ce que je sais faire, c'est des cascades de folie. J'ai l'intention d'obtenir mon certificat de pilote cascadeur... Comme ça, je pourrai conduire dans tous les films, ce qui serait génial. Mais j'ai peur pour celui ou celle qui me fera passer l'examen."

    Universal Pictures
    Anya Taylor-Joy dans "The Witch"

    Dans le film de George Miller, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et tombe entre les mains d'une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus.

    En parcourant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se font la guerre pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.

    Furiosa sortira dans nos salles le 22 mai 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top