Mon compte
    Marvel : cette légende du cinéma d'action a failli incarner Hulk
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Découvrez quelle célébrité du grand écran à l'impressionnante musculature a failli remplacer Lou Ferrigno dans la peau du géant vert Marvel : Hulk.

    Si Bill Bixby était le "David" Banner de la série L'Incroyable Hulk, Lou Ferrigno incarnait la créature verte que la plupart des téléspectateurs attendaient impatiemment de semaine en semaine. Mais le personnage aurait pu avoir un tout autre visage... celui d'une star mondiale du cinéma d'action !

    L'Incroyable Hulk
    L'Incroyable Hulk
    Sortie : 1977-11-04 | 42 min
    Série : L'Incroyable Hulk
    Avec Bill Bixby, Lou Ferrigno, Jack Colvin
    Spectateurs
    2,0

    C'est ce qu'a confié à Inverse Kenneth Johnson, créateur de la série et chargé de son adaptation pour la télévision :

    Pour la créature, nous sommes allés chercher [Arnold] Schwarzenegger, même s'il était un peu petit (1,85 m), mais il était occupé à tourner Conan. Il nous a donc recommandé Lou Ferrigno. Il n'avait jamais joué la comédie et je souhaitais avoir un acteur, nous avons donc choisi Richard Kiel, qui faisait 2,18 m et était un comédien confirmé.

    La mémoire de Johnson lui fait peut-être un peu défaut sur les raisons du choix de ne pas prendre Schwarzenegger, car Ferrigno a été choisi dès 1977 alors que le tournage de Conan le barbare ne s'est déroulé que bien plus tard, entre janvier et avril 1981 pour une sortie en 1982, qui sera d'ailleurs l'année d'arrêt de L'Incroyable Hulk.

    Quoi qu'il en soit, Schwarzy n'est pas retenu. Et le tournage commence avec Kiel. Sauf qu'après quelques jours de tournage, l'équipe se rend compte que le physique de l'acteur (popularisé plus tard par son rôle de Jaws dans Moonraker) ne fait pas l'affaire. C'est alors l'occasion pour Ferrigno d'être rappelé :

    Richard Kiel dans M.G.M.
    Richard Kiel dans "Moonraker"

    "Nous sommes revenus vers Ferrigno pour jouer la scène du pilote dans laquelle Susan Sullivan meurt dans ses bras et pour l'occasion, je jouais Susan. C'est le moment où [Hulk] est effrayé et crie et Lou s'en est très bien tiré. Il nous a donc rejoint et avec l'aide de [Bill Bixby] et de Jack Colvin - qui était un professeur de théâtre - Lou a commencé à immédiatement progresser en tant qu'acteur."

    Dans la série, Colvin interprétait le journaliste Jack McGee, qui travaille pour un tabloïd. Quant à Ferrigno, il sera très bien reçu en Hulk, malgré le peu de dialogue que les producteurs lui accorderont et seulement trois apparitions par épisode.

    Lou Ferrigno en Hulk CBS
    Lou Ferrigno en Hulk

    Arnold Schwarzenegger aurait-il fait un bon Hulk ? Cela aurait-il mieux boosté sa carrière que Conan le barbare et sa suite Conan le destructeur ? Lou Ferrigno est-il le meilleur Hulk ? A vous de trancher !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top