Alors que la fin de The Walking Dead a été dévoilée ce lundi 21 novembre à l’occasion de la diffusion sur OCS de l’ultime épisode de la série horrifique, voici que refont surface des détails sur la conclusion originellement prévue du programme culte.
Un dénouement complètement différent de celui finalement retenu par la production, comme l’a confirmé le producteur et responsable des effets spéciaux de la série Greg Nicotero dans un entretien repris par nos confrères d’Insider, révélant notamment qu’un saut dans le temps de vingt-cinq ans aurait dû avoir lieu :
Après le départ de Daryl, nous aurions enchaîné par une scène sur Freedom Parkway, à la sortie d’Atlanta, où Rick a chevauché dans l’épisode-pilote. Nous aurions vu un van, avec à son bord une jeune femme et un homme au volant. Et nous aurions alors réalisé qu’il s’agit de RJ et Judith devenus adultes. A l’arrière du véhicule, d’autres enfants de la série devenus adultes : Coco, Gracie, etc. Ils sont là, prêts à porter secours à des communautés de survivants, dans la continuité de ce qu’ont accompli leurs parents. Et alors que RJ s’exprime par radio, le dialogue se termine par la réplique : "Si vous pouvez m’entendre, répondez-moi. Je suis Rick Grimes" (ce qui est bien sûr son nom, mais également la réplique de Rick dans le pilote). Et l’épisode se serait terminé par la voix d’un survivant qui répond : "Bonjour ?".
Cette fin n’a toutefois jamais vu le jour, pour des raisons de cohérence avec l’histoire des prochains spin-offs, et c’est pour cette raison que la production a finalement opté pour une nouvelle version, révélant la localisation de Rick Grimes en vue de la diffusion prochaine de la mini-série Rick and Michonne.
La saison finale de The Walking Dead est à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme OCS à la demande.