De Pulp Fiction à Inglourious Basterds en passant par Django Unchained, les films de Quentin Tarantino ont souvent interpellé les spectateurs par leurs scènes de violence et par l'utilisation de certains mots comme le N-word (utilisé plus de 100 fois dans Django), suscitant parfois de vives critiques à l'encontre du cinéaste.
Alors qu'il était récemment de passage sur le plateau de Chris Wallace, le réalisateur a eu l'occasion de s'expliquer sur ce sujet, et surtout de répondre aux spectateurs qui lui reprochent certains éléments de ses longs métrages.
"Vous dites que vous êtes le chef d'orchestre, et que le public représente les musiciens. Donc, lorsque vous entendez le public dire : 'Il y a trop de violence dans ses films. Il utilise trop souvent le N-word', que répondez-vous ?," lui a ainsi demandé Chris Wallace.
"Dans ce cas, allez voir autre chose", a alors répondu Tarantino.
"Si vous avez un problème avec mes films, alors ce ne sont pas les films que vous devez aller voir. Apparemment, je ne les ai pas faits pour vous."
Alors que le dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, est sorti en salles il y a trois ans, le cinéaste a récemment annoncé qu'il planchait actuellement sur une série en 8 épisodes, attendue en 2023.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Once Upon A Time In Hollywood"...