Mon compte
    "Allez voir autre chose" : la réponse cinglante de Tarantino à ceux qui trouvent ses films violents
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment invité au micro de Chris Wallace sur HBO Max, Quentin Tarantino a notamment répondu à ceux qui critiquaient la violence et les dialogues de ses films.

    De Pulp Fiction à Inglourious Basterds en passant par Django Unchained, les films de Quentin Tarantino ont souvent interpellé les spectateurs par leurs scènes de violence et par l'utilisation de certains mots comme le N-word (utilisé plus de 100 fois dans Django), suscitant parfois de vives critiques à l'encontre du cinéaste.

    Django Unchained
    Django Unchained
    Sortie : 16 janvier 2013 | 2h 44min
    De Quentin Tarantino
    Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Alors qu'il était récemment de passage sur le plateau de Chris Wallace, le réalisateur a eu l'occasion de s'expliquer sur ce sujet, et surtout de répondre aux spectateurs qui lui reprochent certains éléments de ses longs métrages.

    "Vous dites que vous êtes le chef d'orchestre, et que le public représente les musiciens. Donc, lorsque vous entendez le public dire : 'Il y a trop de violence dans ses films. Il utilise trop souvent le N-word', que répondez-vous ?," lui a ainsi demandé Chris Wallace.

    "Dans ce cas, allez voir autre chose", a alors répondu Tarantino.

    Sony Pictures Releasing France

    "Si vous avez un problème avec mes films, alors ce ne sont pas les films que vous devez aller voir. Apparemment, je ne les ai pas faits pour vous."

    Alors que le dernier film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, est sorti en salles il y a trois ans, le cinéaste a récemment annoncé qu'il planchait actuellement sur une série en 8 épisodes, attendue en 2023.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Once Upon A Time In Hollywood"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top