Vous rêvez de voir Quentin Tarantino aux commandes d'un film Marvel ? Mauvaise nouvelle : il n'en est pas question !
Dans un entretien accordé récemment au Los Angeles Times, Q.T., en pleine promotion de son ouvrage Cinema Speculation, déclare qu'il ne sera jamais derrière la caméra pour filmer des aventures super-héroïques du studio.
"Il faut être un mercenaire pour faire ce genre de films. Je ne suis pas un mercenaire. Je ne cherche pas de boulot", déclare le cinéaste au L.A. Times.
Un Tarantino qui, dans son nouveau livre, indique que les cinéastes actuels attendent avec impatience le jour où les films super-héroïques n'auront plus la cote, au même titre que les comédies musicales qui avaient perdu de leur popularité dans les années 60.
On comprend que si l'Américain ne veut pas réaliser un film Marvel, c'est qu'il ne veut pas être un simple exécutant au service d'un grand studio. Mais c'est également parce que les grosses productions hollywoodiennes ne sont pas franchement sa tasse de thé.
"Aujourd'hui, ce n'est pas nécessairement mon type de film préféré", confie-t-il. "Au final, je suis plutôt du genre Rencontres du troisième type, quelque chose de plus vaste, avec un Spielberg qui fait quelque chose d'épique pour les gens normaux, pas juste les cinéphiles."
Tarantino ne travaillera donc a priori jamais pour Marvel, mais on rappellera toutefois que le réalisateur fut tout près, dans les années 90, de mettre en scène l'un des super-héros de l'écurie. Q.T. avait en effet été approché pour écrire et réaliser les aventures d'Iron Man, mais quitta le projet en raison de différends créatifs.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Once Upon a Time... in Hollywood"