Vendredi 18 novembre 2022, France 3 diffusait le prime de Plus belle la vie qui marquait le final de la série. Bon nombre de fans ont répondu présent pour faire leurs adieux aux héros du feuilleton et au Mistral, le quartier mythique où se déroulait les folles intrigues.
A l’occasion de cet ultime téléfilm, d’anciens acteurs emblématiques de la fiction ont signé leur retour afin de clore en beauté l’aventure. Par exemple, Geoffrey Sauveaux (Lucas) ou encore Virgile Bayle (Guillaume) ont accepté de faire leur come-back. Mais une ex-star de PBLV a malgré tout brillé par son absence…
En effet, le public a regretté de ne pas revoir une dernière fois Mélanie, la première serveuse du bar de Roland (Michel Cordes), interprétée autrefois par Laëtitia Milot. Claire de La Rochefoucauld, la productrice de Plus belle la vie, a expliqué à Gala la raison pour laquelle la comédienne n’a pas participé à cette grande fête…
"Ce n'était pas une volonté de notre part de ne pas la faire revenir. Laëtitia Millot a fait beaucoup pour PBLV, on y a pensé un moment. On a réfléchi à des histoires possibles... On a écrit cette fin très vite puisqu'on n'a pas eu beaucoup de temps pour le faire, et on n'a pas trouvé la bonne histoire pour la faire revenir (…)"
"On n'avait pas assez de choses à lui proposer. Mais on l'aime beaucoup Laëtitia. Elle était invitée à la fête de fin de tournage, malheureusement elle était déjà prise, mais elle fait partie à part entière de la famille PBLV. "
Malgré ces explications, l’incompréhension demeure et cela parmi même les membres du casting de Plus belle la vie. Laurent Kérusoré (Thomas), qui est ami à la ville comme à l’écran avec Laëtitia Milot, a ainsi révélé à nos confrères de Télé-Loisirs regretter également que la principale intéressée ne soit pas intervenue dans ce chant du cygne.
Il a déclaré: "Laëtitia Milot est mon amie. On se voit tout le temps. Nous n'avons pas de rapports professionnels. On se parle de nos vies, de nos familles mais pas de boulot. On n'a jamais eu ce rapport entre nous. Je l'ai vue récemment, on n’a pas parlé de Plus belle la vie..."
"Je ne peux pas vous dire [pourquoi elle n’apparaît pas dans le final, ndlr]. Je ne comprends pas pourquoi elle n'y est pas. C'est certainement une question d'emploi du temps. Évidemment, j'aurais adoré qu'elle soit là..." Un sentiment visiblement partagé par beaucoup.