Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, Chris Hemsworth a en effet évoqué son avenir dans le MCU, teasant ainsi un dernier film pour conclure l’histoire de Thor.
Comme le rapporte ComingSoon, interrogé au sujet d’une potentielle suite, l’acteur a simplement répondu : “Je ne sais pas. Je pense qu’il y aurait plus à dire si les gens veulent m’entendre le dire.” Il a par la suite ajouté qu’il savait que Marvel Studios avait promis plus de Thor avec la fin de Love and Thunder (2022).
“Oui, je pense qu’ils le font toujours. Écoutez, je suis complètement ouvert à cela, s’il y a quelque chose d’unique, de frais et d’inattendu à faire avec le personnage et le monde. J’ai toujours aimé l’expérience. J’ai été très reconnaissant d’avoir pu faire quelque chose de différent à chaque fois.”
Après 4 films en solo et 4 Avengers – en plus d’un caméo dans la scène de mi-crédits de Doctor Strange en 2016 –, il se pourrait donc que l’histoire du personnage touche bientôt à sa fin. Quant à savoir si elle aura une conclusion, comme ce fut le cas pour Iron Man et Captain America, Chris Hemsworth pense que oui.
“Oui bien sûr. J’ai l’impression que nous devrions probablement fermer le livre si jamais je le refais, vous voyez ce que je veux dire ? J’ai l’impression que cela le justifie probablement. J’ai l’impression que ce serait probablement le final, mais cela n’est pas basé sur ce que quelqu’un m’a dit ou sur quelque plan que ce soit. Vous avez cette naissance d’un héros, le voyage d’un héros puis la mort d’un héros, et je ne sais pas – suis-je à ce stade ? Qui sait?”
SANTÉ ET PAUSE DANS SA CARRIÈRE
Que Chris Hemsworth en ait fini ou non avec Thor, il s’apprête cependant à faire une pause dans sa carrière suite à un diagnostic de santé quelque peu inquiétant.
Attention, spoilers. La suite de cet article révèle des éléments clés de la série documentaire “Sans limites avec Chris Hemsworth”.
Dans un épisode récent de Sans limites avec Chris Hemsworth – une série documentaire dans laquelle l’acteur explore, à travers divers défis physiques, différentes façons de maintenir son corps en bonne santé le plus longtemps possible –, il a été révélé qu’il était génétiquement prédisposé à développer la maladie d’Alzheimer dont souffre son grand-père.
“Ce n’est pas un gène pré-déterministe, mais c’est une indication forte”, a-t-il déclaré. “Il y a dix ans, je pense que c’était plus considéré comme déterminant.”
Si le tournage de la série lui a fait découvrir ce risque accru de développer lui-même la maladie, il a également conduit l’acteur à rencontrer des Doulas de fin de vie au cours du dernier épisode du show et à affronter sa propre mort. Autant d’expériences qui l’ont donc inspiré à s’absenter des plateaux.
“Cela a vraiment déclenché quelque chose en moi de vouloir prendre un peu de temps. Et depuis que nous avons terminé le show, j’ai terminé les choses pour lesquelles j’étais déjà engagé.”
Chris Hemsworth a en effet terminé la production de films tels que Tyler Rake 2 (2023) pour Netflix ou encore la prequel de Mad Max: Fury Road de George Miller, Furiosa (2024). L’acteur a également déclaré que Disney lui avait proposé une version de Sans limites qui supprimait le diagnostic mais qu’il était catégorique sur le fait de laisser la séquence dans le montage final.
“Écoutez, si c’est une motivation pour que les gens prennent mieux soin d’eux-mêmes et comprennent également qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre, alors fantastique”, a-t-il précisé. Son but toutefois : ne pas forcer l’empathie dans le but de divertir. “Mon souci était que je ne voulais tout simplement pas le manipuler et le dramatiser à outrance.”
En attendant de pouvoir retrouver Chris Hemsworth dans ses prochains rôles, Limitless est à voir en streaming sur Disney+.