C’est l’un des projets Netflix les plus attendus de cette fin d’année : Glass Onion. Ce film signé Rian Johnson - réalisateurs, entre autres, de Star Wars - Episode VIII : Les Derniers Jedi - est la suite du succès À couteaux tirés, qui avait attiré plus d’un million de spectateurs en France.
Pas de sortie en salle cette fois, mais une mise en ligne sur la plateforme, qui prévoit déjà un troisième opus. Le blockbuster a été présenté ce 10 septembre en avant-première au Festival international du film de Toronto. Sur place, une grande partie du casting avait fait le déplacement et les premiers avis, plus qu’enjoués, ont confirmé l’engouement.
Découvrez les premiers avis anglo-saxons :
"Le film de Rian Johnson est rempli de surprises dont vous n'avez même pas idée. Il est très différent du premier film, mais tout aussi génial et très drôle. Ça va être un gros succès pour Netflix."
"Glass Onion est un carton comme tout le monde espérait. Plus drôle, plus malin et plus grinçant que le premier. Toutes les questions ou les défauts ont été balayés à mesure que le film se poursuivait. Rian Johnson a vraiment le whodunnit dans le sang. Du fun au cinéma, c'est tout ce que je demande !"
"Mystère résolu ! Glass Onion surpasse son prédécesseur à tous les niveaux. Fun, stylisé et une interprétation digne d'une œuvre d'art de la part de Janelle Monae et d'Edward Norton qui montre le talent de Rian Johnson pour raconter des petites histoires meurtrières. Les décors et les costumes, pour toujours !"
"Si Knives Out est une étude de cas sur la pourriture du vieux monde, Glass Onion est une analyse du déclin moral autour de la nouvelle culture de l'argent et des influenceurs. Un nouveau mystère hilarant de Benoît Blanc, Rian Johnson l'a encore fait ! Aussi, je peux le confirmer, les yeux de Daniel Craig sont bien bleus !"
"Oubliez ce que vous pensez sur Glass Onion et préparez-vous pour la virée la plus folle de l'année. Outrageusement drôles, Jannelle Monae et Kate Hudson sont hors compétition. Quel plaisir."
"Glass Onion est fantastique ! Aussi bon que le premier, mais définitivement plus drôle. Je ne peux imaginer la difficulté de proposer un vrai whodunnit contemporain qui incorpore la technologie."
Dans ce second volet, Daniel Craig retrouve son personnage de Benoît Blanc, sorte d’Hercule Poirot modernisé. Autour de lui, Edward Norton, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Jannelle Monae, Kate Hudson ou encore Dave Bautista lui donneront la réplique.
Oubliez le manoir familial du premier opus, Glass Onion aura un décor bien différent, la Grèce, pour une intrigue toujours mystérieuse avec son lot de nouveaux suspects.
Glass Onion, sur Netflix le 23 décembre prochain.