Bradley Cooper figure sur la fameuse A-list des acteurs les plus en vue à Hollywood. Ses succès au box-office parlent pour lui et l'année 2018 a marqué un nouveau tournant grâce à une nouvelle démonstration de son talent avec A Star Is Born où il forme un duo iconique avec Lady Gaga.
Mais il y a un peu plus de 10 ans, à l'âge de 34 ans, l'acteur est fatigué de n'être qu'un éternel second rôle. Au point qu'il était prêt à renoncer à son rêve. À l'exception de son apparition dans le rôle de l'incroyablement détestable Sack Lodge dans Serial noceurs en 2005, on pourrait oublier ce qu'il a fait avant que sa célébrité ne monte en flèche dans la trilogie à succès des films Very Bad Trip qui a démarré en 2009.
Le film de Todd Philips lui a permis de reprendre confiance en lui et de sortir de sa dépression au moment où il songeait à mettre fin à sa carrière. Succès dont il se réjouissait sur le plateau de l'émission Today en 2013 en faisant la promotion du troisième volet :
"Nous avons fait le premier film sans penser qu'il s'agirait d'une trilogie. Donc le fait que je sois assis avec vous ici maintenant, après trois films, est incroyable..... Maintenant, c'est fini, principalement parce que le réalisateur Todd Phillips est la raison pour laquelle nous sommes tous ici. Il vient de passer les six dernières années de sa vie à faire des films Very Bad Trip, et il est temps pour lui de passer à autre chose."
S'il est dommage de ne plus voir le Wolfpack apparaître sur les écrans de cinéma, il a clairement marqué un avant/après dans la carrière de Bradley Cooper. Sa rencontre avec le réalisateur David O. Russell et le couple de cinéma qu'il forme dans plusieurs films avec Jennifer Lawrence lui ont ensuite permis d'entrer dans une autre dimension.
La trilogie Very Bad Trip quitte le catalogue Netflix le 30 novembre prochain.