Si le prime final de Plus belle la vie, diffusé ce vendredi 18 novembre sur France 3, a fait revenir de nombreux personnages emblématiques de la série, notamment Djawad (David Baiot) et Guillaume (Virgile Bayle), certains manquent à l’appel.
Des absences qui vont probablement décevoir certains fans de la première heure. Découvrez notre liste, non exhaustive, de ces personnages que nous aurions aimé voir revenir dans l’épisode final de Plus belle la vie.
Mélanie Rinato (Laetitia Milot)
Présente depuis le lancement de la série le 31 août 2004, Mélanie a longtemps été l’un des personnages emblématiques de la série de France 3. Malheureusement, Laetitia Milot avait annoncé son envie de quitter Plus belle la vie en 2018 afin de se consacrer à de nouveaux projets.
Mais contrairement à de nombreux comédiens, elle n’est jamais revenue dans le feuilleton depuis son départ. Et ce ne sera donc pas dans le final qu’elle fera son grand retour, la production ayant en effet affirmé qu’elle ne souhaitait pas faire revenir l’actrice, juste pour le plaisir de la faire revenir (ce qu’ils ont pourtant fait pour certains personnages…).
Thérèse Riva-Marci (Léa Kerel)
Jouée par 3 comédienne différentes, Thérèse a marqué l’histoire de Plus belle la vie. Soeur de Baptiste et adoptée par Thomas et Gabriel, elle va vivre une histoire d’amour avec César, le pire ennemi de Baptiste.
Durant la saison 15, le personnage joué par Léa Kerel quitte le Mistral pour aller s’installer à Londres. Depuis, elle n’est jamais revenue. C’est bien dommage qu’un personnage d’une telle importance ne soit pas revenu à Marseille pour l’épisode final, ou au moins pour l’enterrement de Roland qui était comme son grand-père.
Ninon Chaumette (Aurélie Vaneck)
Si Ninon a fait son grand retour dans le prime Retrouvailles, diffusé en juillet dernier sur France 3, elle ne sera pas présente dans cet épisode final, contrairement à Rudy, son mari, venu assister au mariage de sa mère. Il faut donc croire que les producteurs n’ont pas jugé utile de faire revenir Aurélie Vaneck une dernière fois…
Benoît Cassagne (Ludovic Baude)
C’est durant la saison 4 que Benoît, ce sportif de haut niveau à la retraite, débarque au Mistral, avec sa femme et ses deux enfants. Après son divorce, il va avoir des relations avec Ninon, Mélanie, Sara et Agnès Roussel.
Après avoir perdu son poste d’assistant social à l'hôpital Marseille-Est, il retrouve un nouveau travail à Marignane et décide donc de quitter le quartier. Depuis, le personnage est aux abonnés absents… Un petit coucou de sa part dans le final aurait été sympa.
Sacha Malkavian (Avy Marciano)
En décembre 2021, Avy Marciano, qui a campé pendant de nombreuses années Sacha, a annoncé son départ de la série. Son personnage quittait Marseille pour rejoindre Victoire à Bordeaux.
Sacha, qui a longtemps été en relation avec Luna, aurait pu faire son retour au Mistral à l’occasion du mariage de son amie… Il faut croire que l’acteur qui trouvait que les intrigues autour de Sacha étaient de moins en moins intéressantes n’a pas voulu faire une apparition dans le final.
Fanny Lorène (Prudence Leroy)
Grand amour du Dr Vidal, Fanny a quitté Plus belle la vie en juillet dernier. Son interprète, Prudence Leroy, était en effet enceinte et les scénaristes n’ont pas voulu intégrer sa grossesse à la série.
C’est par une carte postale envoyée à la colloc que la jeune femme annonçait son départ. Et si beaucoup espérait qu’elle revienne dans la série pour enfin vivre sa grande histoire d’amour avec Romain, il n’en sera rien…
Emma Rimez (Pauline Bression)
En septembre, Pauline Bression, qui campe Emma Rimez, a dévoilé dans un post Instagram qu’elle n’apparaitrait plus dans Plus belle la vie. Une fois son intrigue avec Baptiste et Justine terminée, les auteurs n’ont en effet pas jugé utile de faire revenir la comédienne. Un choix pour le moins étrange quand on sait qu’elle est mariée à Baptiste, qui, lui, apparaît lors du mariage de son meilleur ami Kevin.
Tom Gassin (Sam Chemoul)
Fils naturel de Jérôme Belesta, qu’il a d’une relation adultérine, Tom est un personnage qui a marqué Plus belle la vie. Lors de son arrivéee à Scotto, il est harcelé par un élève qui le forcera à révéler son homosexualité. Une intrigue forte, portée par le jeune Sam Chemoul, qui a marqué toute une génération. Et avec le mariage de Kevin dans le prime final, une apparition de Tom n’aurait pas été injustifiée.
Charlotte Le Bihac (Hélène Médigue)
Véritable chouchou du public, Charlotte est apparue dans Plus belle la vie dès le lancement en 2004. Mais après de nombreux rebondissements amoureux, la jeune femme avait décidé de quitter le Mistral pour partir s’installer au Japon. Dans la saison 9, les téléspectateurs apprenaient qu’elle s’était remariée, Sacha et Luna ayant assisté aux noces. Grande amie de cette dernière, le personnage campée par Hélène Médigue aurait pu revenir au Mistral pour célébrer son union.