Al Pacino est toujours aussi fringant malgré ses 83 printemps ! L'acteur mythique du Parrain a été vu récemment dans Once Upon A Time In Hollywood de Tarantino ou House of Gucci de Ridley Scott. On vous propose un petit quiz centré sur les looks du célèbre comédien américain. Saurez-vous retrouver les bons films ?
Al Pacino s'est récemment fait remarquer dans House of Gucci mais il s'est surtout illustré en 2019 dans The Irishman de Martin Scorsese, aux côtés de Robert De Niro.
Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle.
Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mystères insondables de l'histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa.
Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.
Martin Scorsese a tenu à faire The Irishman sans engager des acteurs plus jeunes pour incarner Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci à des âges différents. Pour ce faire, son équipe des effets spéciaux, menée par Pablo Helman, a utilisé une technique révolutionnaire qui ne nécessite aucun capteur sur le visage, comme c'est le cas notamment pour les rajeunissements des productions Marvel.
C'est le studio ILM, créé par George Lucas, qui s'est occupé des effets numériques de rajeunissement. Avant cela, De Niro a fait un test avec l'équipe des effets spéciaux. Il a rejoué la scène du repas de Noël des Affranchis dans un décor reproduit, avec ses soliloques et ses expressions cultes, avant que tout cela soit modifié numériquement.