Conseillé à partir de 6 ans.
Il était une fois :
Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L’occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l’officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !
Ce qu'ils vont adorer :
- Si vos enfants ont adoré Zootopie, alors ils seront très heureux de retrouver une partie des personnages du film dans cette série de courts-métrage : il y a Flash, le paresseux fou du volant, les parents téméraires de Judy (que l’on voit brièvement), ou encore Fru Fru, la fille du Parrain musaraigne qui nous fait mourir de rire dans un épisode façon Real Housewives (les parents adoreront ce clin d’oeil). Zootopie+ est bourré de références et de clins d’oeil au film !
- C’est très drôle ! La série est découpée en 6 épisodes de 7 minutes seulement (hors générique de fin). C’est rythmé, c’est bourré d’action - notamment le premier épisode où les parents lapins tentent de retrouver leur bébé qui s’est échappé. Celui centré sur le Paresseux est à mourir de rire, quand celui avec Duke leur donnera envie de danser et de chanter !
- Les animaux trop mignons bien évidemment. Comment ne pas craquer pour les habitants de Lapinville ?!! Ou pour le guépard gourmand/réceptionniste du commissariat Clawhauser qu’on a envie de serrer très fort dans nos bras ? Après cela, vos bambins nous quémanderont très probablement de nouvelles peluches…
- L’univers coloré, qui nous emmène de Lapinville à Zootopie en passant par Toundraville, Sourisville et Savanna. Même si l’équipe de réalisateurs n’est plus la même sur ce projet, la série de courts-métrages n’a rien à envoyer à sa grande soeur en termes d’images et de design.
Ce qui peut les inquiéter :
Contrairement au long-métrage où des animaux se faisaient mystérieusement attaquer, la série d’animation de Disney+ ne leur fera absolument pas peur ! Attention à cependant à l’âge minimum recommandé sur la plateforme (6+).
Ce qu’ils vont garder au fond d’eux :
A travers ces six petites histoires, Zootopie+ fait passer plusieurs messages : le premier est plutôt centré sur le rôle des parents et tout ce qu’ils peuvent faire pour protéger leurs enfants, le second nous parle plutôt de l’amitié dès l’enfance. L’épisode 5, sûrement l’un des meilleurs, nous pousse à assumer notre personnalité même si on est à contre-courant. Une hymne à la différence et à l'ouverture qui fait un bien fou à voir !