Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du mercredi 9 novembre 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Kilian aide Betty à prendre une grande décision. Une telle sollicitude de sa part lui démontre combien il a changé avec le temps.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Kilian soutient Betty dans sa décision

    Kilian se réveille dans le canapé de Betty et commence à préparer le petit déjeuner. De son côté, la jeune fille se réveille dans sa chambre, prise de nausées. Après avoir vomi, Betty rejoint Kilian dans la cuisine, l’informant qu’elle ne pourra rien avaler. Le jeune homme lui annonce qu’il lui a pris rendez-vous chez une gynécologue afin de vérifier que tout aille bien.

    Au cours du rendez-vous, Betty est auscultée par la gynécologue qui affirme que tout semble normal et que les symptômes dont elle souffre sont courant lors du premier trimestre de grossesse. Elle informe d’ailleurs Betty qu’elle arrive au début de sa septième semaine.

    Quand Betty lui confie qu’elle hésite entre garder le bébé ou avorter, la gynécologue lui présente les deux options qui s’offrent à elle : jusqu’à la fin de la septième semaine, elle peut recourir à une IVG médicamenteuse en deux prises, dont la première doit être effectuée en présence d’un médecin ; ou, jusqu’à la fin de la quatorzième semaine, elle peut recourir à un avortement chirurgical à l’hôpital.

    Sur le chemin du retour, Betty reproche à Kilian de ne pas avoir contredit la gynécologue quand celle-ci les a pris pour un couple. En colère, elle l’accuse ensuite de vouloir créer une famille avec elle et l’enfant de Noé. L’adolescente tente de le pousser à bout, criant qu’il ne réussira jamais à se faire pardonner de l’avoir frappé. Mais Kilian reste calme et lui suggère de remettre leur conversation à plus tard.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Alors que Kilian se rend à la salle de boxe pour se défouler, Betty envisage de se suicider, puis renonce. Les deux adolescents finissent par se retrouver chez Betty. Kilian répète qu’il se fiche de la décision que prendra Betty. Toutefois, il ajoute que si elle décide de garder le bébé, il l’accompagnera pendant toute sa grossesse, en tant qu’ami.

    Quand ils entrent à l’intérieur de la maison de Betty, ils tombent nez à nez avec sa mère. Cette dernière ne reconnaît pas Kilian. Betty déclare que, contrairement à ses parents, il ne l’abandonnera jamais. Vexée, sa mère quitte les lieux.

    Après avoir pris une douche, Betty annonce sa décision à Kilian : elle préfère avorter. La seule raison pour laquelle elle a hésite c’est parce que ça lui fait peur de le faire seule si quelque chose tourne mal. Kilian la soutient et la rassure sur ses angoisses. Il l’aide à y voir plus clair. Betty estime que la meilleure solution pour elle est d’avoir recours à une IVG médicamenteuse. Elle appelle immédiatement la gynécologue qui la reçoit entre deux patientes pour lui administrer la première prise.

    Pendant ce temps, Kilian se rend à la pharmacie avec l’ordonnance pour la deuxième pilule, confirmant que Betty a déjà pris la première chez une gynécologue. La pharmacienne explique à Kilian que la deuxième prise sert à extraire l’embryon, donc que Betty pourra avoir des douleurs et des saignements.

    Au même moment, Kilian reçoit un appel de Betty. Rentrée chez elle, la jeune fille panique en raison de ses maux de ventre et de ce qu’elle a lu sur internet. À distance, Kilian parvient à la rassurer, notamment en lui apprenant une technique de respiration qu’il tient de sa psychologue. En raccrochant, Kilian se retourne vers la pharmacienne qui le félicite pour son sang-froid.

    De retour aux côtés de Betty, Kilian constate qu’elle n’arrive pas à prendre la deuxième pilule. Au lieu d’un verre d’eau pour l’avaler, il lui prépare un cocktail vitaminé sans alcool. Après quoi, il propose à Betty de s’allonger sur son canapé.

    Souffrant de douleurs au ventre, la jeune fille devient aussitôt agressive et provocante envers son ami qui reste calme malgré tout. À bout, Betty part s’enfermer dans la salle de bain. Derrière la porte, Kilian s’inquiète. Alors qu’il s’apprête à rentrer, Betty lui ouvre, annonçant que la pilule a fait effet. En larmes, elle se réfugie dans les bras de Kilian et le remercie pour son soutien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top