L’épisode 19 de l’ultime saison de Walking Dead a été marqué par l’arrivée dans la série de nouveaux zombies ; dotés de capacités physiques leur permettant notamment de grimper au-dessus d'obstacles et d’ouvrir les portes, ces morts-vivants 2.0 représentent une menace d’un tout nouveau type pour nos héros survivants.
Pourtant, contrairement à une idée reçue, ces variants ne sortent pas de nulle part. Pour preuve, des marcheurs de ce type sont déjà apparus dans la série horrifique… dès la première saison du programme ! En effet, dès les premiers épisodes de Walking Dead, un marcheur était parvenu à s’emparer d’une pierre sur le sol pour briser la glace d’une porte-vitrée.
Un autre cas de zombie variant a été rencontré dans la première saison, dans l’épisode qui a vu Rick Grimes faire la rencontre de Morgan, et de son fils Duane. Retranchés dans leur maison, ces derniers observent via une caméra de surveillance le zombie de la femme de Morgan tenter d’ouvrir la porte principale du domicile.
Là encore, le fait de connaître le système de fonctionnement d’une poignée de porte, mais également d’entretenir des souvenirs de sa vie antérieure, laisse supposer que cette dernière appartient également à la catégorie des zombies variants !
L’apparition de ces nouveaux marcheurs aura donc permis à la fois d’introduire un nouveau danger mortel lors de cette ultime saison de Walking Dead, mais également de corriger une incohérence scénaristique de la première saison du programme ; on comprend en effet désormais mieux pourquoi certains zombies agissent différemment des autres, bien que les origines de ce variant demeurent pour l’heure encore floues.
Les épisodes de l’ultime saison de Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande !