Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 22 de The Walking Dead saison 11, disponible dès à présent sur la plateforme OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors conseillé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Cinq petits mots qui suffisent à remplir de joie les fans de The Walking Dead. Au cours du vingt-deuxième épisode de l’ultime épisode de la série horrifique, Mercer s’est enfin décidé à tourner le dos à Pamela Milton, gouverneure du Commonwealth, en apportant son aide au pauvre Eugene, condamné à mort après s’être rendu aux autorités pour protéger sa bien-aimée Max, accessoirement sœur cadette de Mercer.
Le colosse vêtu d’une armure rouge s’est ainsi rendu dans la cellule du prisonnier dans la toute dernière scène de l’épisode, prononçant ces quelques mots devenus instantanément culte auprès des fans du programme : "Time to fuck shit up" ("Il est temps de foutre la m**de" en français).
Sans grande surprise, la diffusion de l’épisode a généré de nombreux messages enthousiastes sur les réseaux sociaux, d’autant qu’il ne reste désormais plus que deux épisodes à la série pour conclure son histoire, avant que les spin-off (Daryl Dixon, Dead City, la mini-série sur Rick et Michonne) ne prennent le relais…
Voici un florilège des réactions postées par les fans sur les réseaux sociaux :
"A ma grande surprise, Mercer a prononcé les cinq mots que je veux voir imprimer sur un t-shirt : "Il est temps de foutre la m**de". C'était vraiment un super épisode. Les deux derniers après celui-ci devraient proposr un maximum de bottage de fesses possible."
"Il s'agit peut-être de la meilleure ligne de dialogue jamais prononcée dans la série"
"La réplique de Mercer est littéralement attendue par les fans depuis le début de cette dernière saison. Le plan de Rosita debout qui regarde le marcheur le manger est tellement badass."
Les épisodes de l’ultime saison de The Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur la plateforme OCS à la demande.