Mon compte
    Harry Potter : mort d'une voix mythique de la saga
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Leslie Phillips est décédé à 98 ans et si son nom vous est inconnu, vous l'avez déjà entendu dans la saga Harry Potter, puisqu'il était la voix du Choixpeau magique de l'école de Poudlard.

    L'acteur britannique Leslie Phillips est décédé à 98 ans, a annoncé son agent. Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissiez sa voix : c'était celle du Choixpeau magique de la saga Harry Potter.

    Phillips avait donné vie à ce mythique objet de Poudlard permettant de guider les nouveaux arrivants vers leur maison au sein de l'école de magie. On pouvait ainsi l'entendre dans le premier opus de la saga, mais aussi La Chambre des secrets, dans lequel il permettait à Harry d'accéder à l'épée de Godric Gryffondor dans son combat contre le basilic ou Les Reliques de la mort - partie 2.

    En version française, la voix du Choixpeau était assurée par Gérard Rinaldi.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Leslie Phillips avait débuté au cinéma dès ses 14 ans en 1938, mais c'est après guerre qu'il se fait un nom en tournant avec régularité pour le petit comme le grand écran et ce jusqu'en 2012. Le grand public avait pu le voir dans L'Empire du soleil de Steven Spielberg, mais aussi Le Chacal avec Bruce Willis et Richard Gere.

    Il participera à une autre saga, celle du dyptique Docteur en détresse et L'Amour en pilule et tiendra la saga radiophonique The Navy Lark de 1959 à 1977 sur la BBC, l'histoire d'un équipage de la Royal Navy complètement incapable, et qui deviendra d'ailleurs un film : The Navy Lark, en 1959.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top