La première saison de House of the Dragon nous a déjà apporté son lot de scènes mémorables, incluant l’entrée d’Alicent lors du mariage de Rhaenyra sous forme de déclaration de guerre, un Viserys mourant qui traverse la salle du trône pour s’y asseoir une dernière fois ou encore une cruelle bataille de dragons dans le dernier épisode.
Justement cet affrontement est le premier de nombreux combats de dragons dans la guerre civile à venir qui va déchirer le clan Targaryen. Difficile de dire à l’avance quelle bataille sera la plus spectaculaire à l’écran mais ceux qui ont lu Feu et Sang, le livre de George R.R. Martin, en attendent une en particulier : la Bataille au-dessus de l'Œildieu.
Et ce n‘est pas George R.R. Martin qui viendra les contredire. "Eh bien oui... la bataille au-dessus de l'Œildieu", a-t-il répondu à la question d'un fan qui voulait savoir quel moment de Feu et Sang il avait le plus hâte de voir dans la suite de House of the Dragon. "Bien que la bataille qu'ils ont faite dans le final de la saison était assez incroyable, aussi."
Qu’est-ce donc que la bataille au-dessus de l'Œildieu ?
La saison 1 a fait allusion à des tensions entre Daemon Targaryen (Matt Smith) et son neveu Aemond Targaryen (Ewan Mitchell). Les deux ont eu une brève altercation dans l'épisode 8, "Le Seigneur des marées". En faisant fi de son cache-œil, Aemond ressemble même à un jeune Daemon, avec ses longs cheveux blonds et son attitude désinvolte.
Les fans ne seront probablement pas surpris d'apprendre que ces deux-là vont finir par en venir aux mains. Leur combat final a lieu au-dessus de l'Œildieu, le plus grand lac des Sept Royaumes. Daemon chevauche Caraxes, Aemond chevauche Vhagar. Deux hommes (et deux dragons) s’affrontent dans les airs. Qui en sortira vivant ?
Voici la vidéo où George R.R. Martin répond aux questions des fans :
La première saison de House of the Dragon est actuellement disponible sur OCS.