Crâne rouge face à Captain America; le Vautour donnant du fil à retordre à Spider-Man; Dr Octopus qui fut merveilleusement incarné par Alfred Molina dans Spider-Man 2; Jamie Foxx grimé en Electro dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros; Le Caïd, éternel rival de Daredevil; Dents de sabre, némésis de Wolverine, pour n'en citer qu'une minuscule poignée...
Leurs points communs ? Des super-vilains qui appartiennent bien entendu à l'écurie Marvel, et exploités sur petit et grand écran. Mais pas seulement. Ils portent des surnoms, et cachent leurs réelles identités, quand ils n'en n'ont pas plusieurs d'ailleurs. Des méchants qui sont aussi plus ou moins mémorables d'ailleurs, au gré des productions.
Vous connaissez donc, au moins pour la plupart d'entre eux, les noms de ces méchants Marvel. Mais connaissez-vous leurs véritables noms ? Faites le test en neuf questions !
Tant qu'à parler de vilains, on pourrait glisser une petite anecdote à propos de Mystique, personnage ultra récurrent de la saga des X-Men au cinéma. Dans X-Men et X-Men 2, Rebecca Romijn, qui interprétait le personnage, portait plus de 100 prothèses spécialement conçues pour elle. De quoi passer 8h au maquillage...
Le même traitement de faveur, si l'on ose dire, fut réservé à Jennifer Lawrence pour X-Men le Commencement. Dans le film signé Matthew Vaughn et sorti en 2011, Lawrence portait un ensemble de prothèses réparties sur tout son corps, pour un résultat encore pas franchement très agréable.
Le supplice a été pas mal allégé pour X-Men : Days of Future Past, puisque la comédienne portait une combinaison spéciale, tandis que seul son visage était maquillé, ce qui a permis de passer de 8h à 3h de maquillage par jour.