Parmi la déjà riche carrière de Brad Pitt, il n’est pas rare que l’acteur ait été amené à collaborer à plusieurs reprises avec le même réalisateur. Sauriez-vous dire quel cinéaste détient ce record ? Réponse à la fin de ce texte !
Avec deux collaborations, nous pouvons commencer par citer Andrew Dominik avec qui l’acteur a tourné une première fois en 2007 L’Assassinat de Robert Ford par le lâche Jessie James avant de le retrouver cinq ans plus tard pour Cogan.
Double collaboration également avec Quentin Tarantino puisque Brad Pitt a tout d’abord incarné le lieutenant chasseur de nazis Aldo Raine en 2009 dans Inglourious Basterds, puis le cascadeur Cliff Booth dans Once Upon a Time in Hollywood, rôle qui lui valu de recevoir son premier Oscar après cinq autres nominations durant sa carrière.
La famille Scott apparaît également dans ce classement, avec Ridley ayant révélé Brad Pitt dans Thelma et Louise avant de le retrouver pour Cartel en 2013, mais aussi Tony pour deux films également, True Romance et Spy Game.
Nous montons maintenant d’une marche avec le réalisateur David Fincher qui a eu l’occasion de diriger Brad Pitt à trois reprises, avec tout d’abord Seven en 1995, puis Fight Club en 1999 et enfin L’Etrange histoire de Benjamin Button en 2008.
Et le grand gagnant est – roulement de tambour – Steven Soderbergh ! En effet, avec la trilogie des Ocean’s, c’est également trois films qui ont réuni le cinéaste et l’acteur, mais comme il fallait bien les départager lui et Fincher, on a également compté l’apparition (non créditée certes) de Brad Pitt dans son propre rôle dans Frontal en 2002.
Il est fort possible que vous retrouviez certains des films cités précédemment dans notre quiz du jour, où il vous faudra reconnaître huit affiches de films avec Brad Pitt au casting, à l’aide d’un simple détail zoomé.