Mon compte
    Quiz méchants DC : connaissez-vous le vrai nom du Joker ? De Harley Quinn ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Tout le monde ou presque connait le Joker, le Pingouin, ou même Harley Quinn. Mais connaissez-vous le vrai nom de ces super-vilains DC ? Faites le test avec cette petite série de questions... En temps limité !

    Warner Bros.

    Le Joker, le Pingouin, Harley Quinn, Deadshot, Deathstroke, Black Manta, Black Mask, et bien d'autres encore... Leurs points communs ? Des super-vilains qui appartiennent bien entendu à l'écurie DC, et exploités sur petit et grand écran. Mais pas seulement. Ils portent des surnoms, et cachent leurs réelles identités, quand ils n'en n'ont pas plusieurs d'ailleurs.

    Des méchants qui sont aussi plus ou moins mémorables d'ailleurs, au gré des productions. Et capables même dans certains cas de voler la vedette aux super-héros. Qui n'a pas en tête l'incarnation délirante et absolument géniale de Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton ? La performance extraordinaire de Danny DeVito, alias Le Pingouin, dans Batman, le défi ? Aux dernières nouvelles d'ailleurs, le comédien a préféré sa prestation à celle livrée par Colin Farrell dans The Batman : "mon Pingouin était meilleur" a-t-il lâché. On n'oublie pas bien entendu Heath Ledger, passé à la postérité grâce à The Dark Knight, avec un Oscar à titre posthume...

    Vous connaissez donc, au moins pour la plupart d'entre eux, les noms de ces méchants DC. Mais connaissez-vous leurs véritables noms ? Faites le test en sept questions, et chronométrées, histoire de pimenter légèrement le défi !

    Tant qu'à parler du Joker, Jack Nicholson avait sa petite idée sur la façon de faire peur au jeune public avec son personnage dans Batman. Encore fallait-il que la Warner accepte sa vision. "J'avais peur à cause de mon ressenti vis-à-vis des séries télé et de la façon dont les films ont tendance à être faits et la façon dont on en parle. Je ne voulais pas que [le Joker] passe à travers le filtre 'rendons le personnage plus amusant pour les enfants'. Je pensais que cela allait être un film transitionnel du genre à tous les sens du terme, et c'était pourquoi ils me voulaient dedans." disait-il.

    Ajoutant : "De ma première expérience à travailler pour un public composé d'enfants : plus vous les effrayez, plus ils adorent. Pire vous êtes mieux c'est, et c'était ma réponse pour le Joker". Bien vu Jack !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top