Retrouvez Mood dès le 7 novembre à raison de deux épisodes tous les lundis sur CANAL+ et sur myCANAL.
Attention, révélation ! Véritable succès outre-Manche depuis sa diffusion sur la BBC, Mood s’apprête à enivrer les spectateurs français sur CANAL+. Portée par le talent de sa créatrice, scénariste et actrice principale Nicôle Lecky, la série braque donc les projecteurs sur cette digne héritière de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) et Michaela Coel (I May Destroy You), mais pas que.
Mood : une héroïne façon Fleabag dans le monde du rap et des camgirls
Les 6 épisodes nous dévoilent le portrait sans concession de Sasha, une jeune Londonnienne de 25 ans issue d’une famille recomposée des quartiers populaires. Au bord de la crise de nerfs et alors qu’elle a claqué les portes de la fac, elle n’a qu’un seul rêve en tête : percer dans la musique. Problèmes : elle n’a aucun contact dans le milieu, est accro à son ex qu’elle harcèle quotidiennement, et passe son temps à fumer des joints en trainant avec les dealers du coin.
Cherry on the cake : ses parents la mettent à la porte ! Seule, sans emploi, sans logement et sans argent, elle fait la rencontre de Carly, une influenceuse qui lui donne quelques conseils pour se faire connaître et accroître son audience, la plongeant bientôt dans les affres d’un engrenage fatal : celui du monde des camgirls.
Interrogeant sur le dynamisme de ce genre de plateformes, sur la place des femmes et la frontière entre érotisme et prostitution, tout en pointant le doigt sur la société patriarcale et le slutshaming, Mood réussit à aborder des sujets graves sans jamais perdre de rythme.
Et cela grâce à des répliques crues et parfois drôles, un casting de haut vol avec Jessica Hynes (Years and Years), Paul Kaye (Game of Thrones, The Third Day), et Lara Peake (Born to Kill, The English Game), sans oublier les numéros musicaux à tomber qui ponctuent chaque épisode.
En bref, une série novatrice sur le fond et la forme, une satire de la société actuelle qui éveille les consciences, une plongée dans l’univers méconnu des camgirls et la révélation d’une nouvelle étoile montante anglaise. De quoi mettre dans un bon Mood tous ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle pépite à binger !