DE QUOI ÇA PARLE ?
Adriana, une jeune cheffe franco-sénégalaise inspirée et ambitieuse, rêve d'étoiles au Michelin. Jusqu'au jour où elle se retrouve associée malgré elle à Jeff et Angèle Rubens, un frère et une sœur qui dirigent un cercle de jeu clandestin. Ayant fait main basse sur le restaurant, ils perçoivent le potentiel du lieu et du talent d'Adriana et créent dans l'arrière-salle une partie de poker qui devient vite mythique. Le restaurant devient alors l'épicentre de leur business et de leur empire naissant. Témoin puis complice involontaire des activités criminelles de ses nouveaux associés, Adriana lutte par tous les moyens pour reprendre le contrôle de sa vie et de son restaurant, le Ballast.
Cuisine interne dès le 13 novembre à 21h sur 13ème Rue.
QUAND LA MAFIA S’INVITE EN CUISINE
Après le succès de Trauma, J’ai tué mon mari et Marion, 13ème Rue revient avec une nouvelle série originale, Cuisine interne, un thriller dans le monde de la haute gastronomie.
Réalisée par Louis Farge sur un scénario de Lucie Moreau, Camille Treiner et Thibault Vanhulle, cette série en six épisodes suit les aventures d’Adriana, une jeune cheffe franco-sénégalaise qui rêve de décrocher une étoile au Michelin. Mais son rêve est rapidement contrarié par Gunther, son associé peu recommandable, qui accueille dans les sous-sol du restaurant une partie de poker illégale organisée par Jeff et Angèle Rubens le jour de l’ouverture.
Débute alors une descente aux enfers pour Adriana qui ne sait pas encore qu’elle vient de faire rentrer le loup dans la bergerie. Le soir même de l’inauguration, deux individus armés font irruption au Ballast pour braquer les clients ainsi que l’argent de la partie de poker.
Témoin puis complice de leurs activités criminelles, Adrianna va devoir s’associer à Jeff et Angèle Rubens qui dirigent non seulement le club de jeu clandestin mais qui ont également fait main basse sur le Ballast. Tandis que la mafia s’invite dans ses cuisines, Adriana reste malgré tout déterminée à réaliser son rêve. Pour reprendre le contrôle sur sa vie, elle va devoir lutter et faire de cette contrainte sa chance de réussir.
Aux côtés d’Annabelle Lengronne, élue “Révélation” aux César 2021 et nommée César du meilleur espoir pour La Fine Équipe en 2017, on retrouve Mély Bourjac, Vincent Heneine, Malyka R.Johany, Lucas Englander, Bastien Bernini et Amaury de Crayencour. Tous ensemble, ils forment un casting talentueux qui nous plonge à merveille dans cette histoire un peu folle entre gangsters et gastronomie parisienne.
Car c’est bien toute l’originalité de Cuisine interne que de nous plonger à la fois dans l’univers du thriller et celui de la cuisine. Si cela peut paraître incongru de prime abord, à bien y penser, ces mondes sans pitié faits de concurrence, de machisme et de valeurs conservatrices ne sont pas si éloignés. En définitive, la série parvient à retenir le plus captivant de chacun de ces univers pour délivrer quelque chose qui fonctionne.
Comment sortir un cadavre d’un restaurant lorsque la police surveille les lieux ? Comment obtenir une étoile au Michelin alors que votre restaurant abrite un tripot ? Tantôt sombre, tantôt décalée, Cuisine interne coche indéniablement toutes les cases pour séduire le public.