Après Sherlock, le scénariste écossais Steven Moffat nous revient avec une toute nouvelle série policière. L’ancien showrunner de Doctor Who a dévoilé cette semaine sur Netflix Inside Man, courte série de quatre épisodes retraçant l’enquête menée par une jeune journaliste britannique, aidée depuis le fond de sa cellule par un condamné à mort américain.
Cette série dont l’intrigue n’est pas sans rappeler celle du Silence des Agneaux réunit notamment à son casting Lydia West (Years and Years), David Tennant (Broadchurch) ou encore Stanley Tucci, dans son rôle le plus marquant depuis sa performance dans le film Lovely Bones de Peter Jackson !
Lancée sur Netflix ce lundi 30 octobre, Inside Man n’aura eu besoin que de quelques jours pour grimper en tête du classement des séries les plus consultées sur Netflix. Pour autant, la série a divisé les internautes, en témoignent les nombreuses messages de téléspectateurs sur les réseaux sociaux, pour certains dithyrambiques, et pour d’autres beaucoup plus mesurés.
La série Inside Man est à retrouver dès à présent en exclusivité sur la plateforme Netflix.