La nouvelle aventure Marvel débarque mercredi dans les salles de cinéma, avec cette fois une suite aux aventures d'un héros bien connu, Black Panther: Wakanda Forever. Suite au décès soudain de Chadwick Boseman en 2020, le long métrage a subi des réécritures juste avant le tournage afin de laisser l'équipe se remettre du drame et appréhender l'avenir du personnage de Black Panther sans son interprète.
Intitulée Wakanda Forever, cette suite montre la reprise du costume de Black Panther par Shuri, la petite soeur de T'Challa, et décrit l'opposition entre un royaume sous-marin jusqu'alors inconnu et le Wakanda au sujet du métal précieux connu sous le nom de vibranium. Si l'univers de ce pays fictif avait déjà été exploré dans Captain America: Civil War et Black Panther, il n'est pas certain que tout le monde se souvienne d'où est précisément situé ce pays dans le Marvel Cinematic Universe.
Grâce aux coordonnées du cahier de N'Jobu, le frère cadet de T'Chaka, joué par Sterling K. Brown dans Black Panther, on peut trouver que le Wakanda se trouverait quelque part dans l'actuelle République démocratique du Congo. Ces informations sont cohérentes avec la carte aperçue à la fin d'Iron Man 2, pourtant sorti huit ans auparavant.
Dans le MCU, le Wakanda est donc situé au nord-est de la République démocratique du Congo, ce qui n'est pas le cas dans les comics, dans lesquels la localisation du pays a varié selon les époques.
Black Panther: Wakanda Forever se déroule après la mort du roi T'Challa. La reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir lorsqu'une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.